Déco Design

Barquette en bois jetable pour un pique-nique écologique

Être dans l’événementiel vous fait adapter aux actions écologiques et responsables. Au service de la gastronomie, vous êtes amené à faire des collations et des rafraîchissements aux convives. Avec l’évolution, il n’est plus permis d’utiliser des vraies vaisselles ou des vaisselles jetables en plastique.

Il faut préserver l’environnement, c‘est pourquoi, il est mieux d’opter pour une barquette bois jetable pour tous types de cérémonies.

Comment se présentent les barquettes en bois ?

Les vaisselles transportables en bois sont conçues d’un design pratique et moins encombrant. En faisant référence aux objets en bois, elles semblent être plus lourdes et plus complexes à transporter. Au contraire, à l’usage, elles sont très légères, très fines mais assez résistantes pour contenir des plats préparés. La barquette bois jetable se présente comme les barquettes classiques avec des bouts bien élevés. L’accessoire peut alors contenir des plats secs ou des soupes, même des aliments gras.

Elle a été également bien étudiée pour répondre parfaitement aux exigences des utilisateurs. Une économie d’énergie sur son usage et son poids, ainsi que sur les étapes de nettoyage. La barquette jetable peut être directement mise en corbeille après son utilisation. Elle excelle largement celle en plastique, puisque cette créativité s’adapte parfaitement même dans des fêtes privilégiées.

Quels sont les différents types de barquette en bois ?

Comme la barquette classique, celle en bois peut également prendre plusieurs formes. En grands formats, petits formats, en taille moyenne ou avec des couvercles. Chaque design promet une utilisation simplifiée puisque les plastiques s’usent facilement. À ce titre, il existe des grands contenants adaptés aux services en événementiel et des plus petits pour les self-services ou ceux qui veulent des plats à emporter. La barquette bois jetable est parfaite que ce soit pour des plats sucrés ou salés ou soupe.

Pour la forme, elle se décline en carré, en rectangle, en barquette en forme de bateau, en ovale et peut-être même personnalisation en design. Les dimensions varient ainsi en fonction de la forme et de la hauteur. Un large choix s’offre à tous les internautes sur les tailles, selon le type de cérémonie à organiser. Il suffit tout simplement de trouver l’idéal à votre utilisation.

Pourquoi opter pour ces nouveaux modèles de barquette ?

À plusieurs reprises, le monde se tourne progressivement vers un monde zéro déchet et biodégradable. Comme on le sait, le plastique est lent à se dégrader, d’où la restriction de l’utilisation des accessoires en plastique. Le bois est alors devenu la matière naturelle biodégradable par excellence, utilisée par de nombreuses raisons. La barquette bois jetable s’invite alors dans la cuisine, durant les événements et même au bureau.

De plus, avec son design, elle est plus facile à prendre en main. Légère, fine et résistante, elle peut contenir une grande quantité de plats à emporter. C’est un accessoire incontestable puisqu’elle réunit plusieurs avantages en un seul contenant. Avec les progrès de la vie quotidienne, offrez du confort et de la sécurité à vos convives comme à vos amis. La barquette en bois reste multi-usage, en extérieur comme à l’intérieur de la maison.

Quels sont les avantages d’utilisation ?

Par son appellation, la barquette bois est jetable. Sa matière promet une préservation totale de l’environnement. Elle est d’une fabrication écologique,  biodégradable et compostable. C’est alors un meilleur compromis pour s’assurer d’un environnement sain et zéro déchet sur l’utilisation. Pour se particulariser des autres matières, cette vaisselle en bois est agréée au contact alimentaire, sans dériver le goût ni les apports sanitaires. L’hygiène est mieux soignée par rapport à d’autres.

Elle supporte parfaitement les plats chauds et les plats froids. En cela, les barquettes sont thermoformées, adaptées pour le four à convection et en même temps, elles sont micro-ondables. C’est un contenant très utile pour chauffer ou refroidir les plats, aucun risque hygiénique sur la matière naturelle. On les trouve dans les métiers de bouche, les snackings, les boulangeries ou pâtisseries, restaurants, traiteurs événementiels, etc.

Comment bien choisir sa barquette en bois ?

Malgré la pluralité des offres sur le marché, il est bien difficile de sélectionner la barquette bois jetable idéale. Il faut prendre en compte l’usage, la quantité et la résistance. Les barquettes peuvent se décliner en bois de pin, en bambou, en palmier ou en PE polyéthylène. Une large gamme de choix pour tous ceux qui veulent faciliter leur cérémonie, avec praticité et sécurité.

L’hygiène sera également réservée, puisque le bois ne provoque aucun effet néfaste à la santé, même dans une micro-onde. Elle résiste parfaitement à l’humidité et aux graisses pour des frites, des sandwichs, des mets raffinés et gastronomiques comme des mises en bouche. De même pour les desserts, les glaces ou les pâtisseries aux grands événements. La barquette en bois est neutre, multifonction et s’adapte dans n’importe quel milieu. Il ne vous reste plus qu’à choisir sur de la couleur boisée, transparente ou naturelle.

Leave a Comment