Déco Design

Le Top 10 des blogs DIY

Envie de créer des pièces originales et authentiques qui vous ressemblent ? Les blogs DIY sont parfaits pour faire le plein d’idées et d’activités créatives. Que ce soit pour l’art, le bricolage ou encore la décoration, découvrez la liste des 10 meilleurs blogs DIY que nous avons sélectionnés spécialement pour vous.

Récupérer de vieux objets, rénover les meubles, économiser de l’argent ou s’adonner à la créativité, tout autant d’avantages qui nous poussent de plus en plus à adopter le DIY ou « Do It Yourself ». Néanmoins, trouver des blogs qui se démarquent parmi les milliers de sites qui émergent sur Internet s’avère une tâche très laborieuse.

Pourtant, de nombreux blogs DIY se démarquent par leurs belles idées, leur créativité et leurs beaux visuels, de quoi nous donner envie de nous y mettre aussi. En plus, vous pouvez facilement adapter les créations des blogueurs en fonction de vos goûts et de votre personnalité. Découvrez sans plus attendre les 10 meilleurs blogs DIY de tous les temps pour faire le plein d’inspirations.

1.       Vert Cerise

Laetitia est une auteure et photographe qui a su transformer sa passion en un véritable métier grâce à la création de son blog Vert Cerise. Elle nous partage notamment ses fabuleuses réalisations DIY avec des tutos détaillés pour occuper parents et enfants.

Entre les bougies DIY joliment décorées, les décorations pour Halloween où encore la couronne de bois à fabriquer, Laetitia nous inspire par des objets déco ou bien des cadeaux faits-main très créatifs. De quoi nous donner inviter à nous lancer aussi dans le monde merveilleux du bricolage.

Son site : vertcerise.com

2.       Poulette magique

Lancé en 2009, le blog de Cécile nous invite dans son monde enfantin empli de couleurs et de merveilles. Cette jeune maman nous fait partager son univers à travers de magnifiques créations DIY.

Dans son blog Poulette magique, Cécile nous fait part de ses nouvelles idées en matière de recyclage de jouets pour ne rien jeter. Elle s’inspire de réalisations funky ou encore du vintage pour créer de jolis objets « home made » destinés aux plus jeunes, toujours en y apportant son petit grain de folie.

Son blog : www.poulettemagique.com

3.       La Mouette

Idéal pour les débutantes qui veulent se lancer dans le DIY, le blog de Florence nous partage de superbes idées issues de ses souvenirs de voyage.  Très faciles à réaliser, les tutos sont appuyés par de beaux visuels qui nous plongent dans un univers bien à elle.

Que vous ayez envie de concevoir votre propre projet créatif ou encore de vos évader vers d’autres horizons, vous allez adorer le blog la Mouette. Sa particularité ? Florence nous partage ses recettes, ses voyages et ses découvertes toujours illustrés par de superbes photos.

Site : www.la-mouette.com

4.       Mamie Boude

En panne d’inspiration pour créer des déco faits-main tendances et stylés ? Avec Mamie Boude, le duo créatif Lisalou et Guillaume vous propose des idées irrésistibles pour détourner des objets banals en de véritables œuvres d’art.

A la fois photographes et designers, les créateurs de Mamie boude nous inspirent à travers des tendances déco et des objets à faire soi-même en un tour de main. Nous apprécions particulièrement les beaux visuels qui appuient leurs designs de qualité. Vous y découvrirez également de nombreux conseils et astuces pour votre déco maison.

Site : mamieboude.com

5.       Mademoiselle Claudine

Passionnée de nature et de déco, Eloïse nous partage dans son blog ses nombreuses créations avec des objets simples pour en faire des créations ultra tendances. Sans aucun faute de goût, elle nous livre dans Mademoiselle Claudine ses tutos en nous accompagnant pas à pas vers la finalisation des « home made ».

Son point fort ? De réalisations illustrées par de belles photos de bougeoirs fait-main ou encore de miroir ludique. Eloïse adore aussi récupérer des objets pas chers et à la portée de tous pour en faire des créations déco tantôt sombres, tantôt colorées.

Son site : www.mademoiselleclaudine-leblog.com

6.       Design obsession

Envie d’une ambiance épurée et authentique dans les différentes pièces de votre maison ? Découvrez le blog DIY et déco Design Obsession. Vous allez y retrouver des idées déco très faciles à réaliser pour votre intérieur depuis le salon jusqu’à la chambre à coucher.

En plus de ses créations DIY, le blog nous livre également de nombreux conseils pour adopter un design élégant et moderne dans vos différents espaces de vie. Lampe nuage, style scandinave ou vintage, Design obsession nous invite dans un univers inspirant pour réaliser votre décoration épurée et contemporaine.

Son site : www.design-obsession.fr

7.       La délicate parenthèse

Plongez au cœur d’une ambiance à la fois minimaliste et épurée en découvrant le blog DIY d’Andréa. La délicate parenthèse nous insuffle un esprit nature pour décorer votre intérieur avec des matières telles que le bois, la corde ou encore la paille.

Dans ce style de déco scandinave, Andréa nous invite à la création d’objets tendance et originaux avec des couleurs douces et intemporelles. On apprécie tout particulièrement sa simplicité et son désir de célébrer les différents moments de la vie à travers ses réalisations.

Son site : ladelicateparenthese.com

8.       SP4nk

Avec ses doigts de fée, Astrid est une véritable passionnée de bricolage qui nous plonge dans un univers à son image à travers le blog SP4nk. Elle nous propose notamment de nombreux tutos DIY parfaitement adaptés pour les débutants ou les plus avancés.

Illustré par de magnifiques images, le blog SP4nk nous fait découvrir de splendides créations pour les amoureux du bricolage et de la nature. Grâce à ces nouvelles idées DIY, elle a même créé sa propre marque de déco baptisée LittleAnana.

Son site : sp4nk.com

9.       Etsy

Parmi les incontournables du DIY et du fait-main, Etsy nous révèle les nouvelles tendances en matière de déco et de food. Pour ajouter une touche nature à votre intérieur en mettant les plantes à l’honneur ou encore pour faire des savons personnalisés, découvrez des tutos très faciles à suivre et à comprendre.

Le blog Etsy vous aidera également à faire le plein d’inspirations lors des fêtes comme Halloween ou Noël pour ravir les enfants. Etsy propose aussi des idées spéciales beauté ou mariage afin de passer des moments inoubliables.

Site : www.etsy.com

10.   ShakeMy Blog

Découvrez les toutes dernières tendances en matière de déco en explorant le blog Shake My Blog. Entre personnalisation de vaisselle, astuces High tech ou encore objets faits-main pour chambre d’enfants, de nombreux tutos y sont livrés pour illuminer vos espaces de vie.

En plus des créations DIY, Shake My Blog nous livre également de nombreux conseils en matière de décoration intérieure adaptés à tous les budgets. Un blog à découvrir et à redécouvrir au fil des saisons.

Site : shakemyblog.fr

 

Leave a Comment