Déco DIY

Comment réaliser une tête de lit en bois flotté

Tout le monde cherche à créer une ambiance naturelle dans leur chambre à coucher. En effet, cette pièce doit être apaisante pour nous aider à trouver rapidement le sommeil. La couleur ainsi que les accessoires à intégrer dans une chambre à coucher doivent être sélectionnés minutieusement surtout ceux qui vont être posé autour du lit.

Dans la mesure du possible, autant privilégier les matières naturelles. Une tête de lit en bois flotté serait donc l’idéal. Lorsqu’on veut ajouter sa touche personnelle pour la décoration de sa chambre à coucher, pourquoi ne pas concevoir soi-même ses accessoires de décoration ?

Quelle est la particularité d’une tête de lit en bois naturel ?

Le bois laissé dans son état naturel donne du charme à une pièce à condition d’avoir un peu d’imagination pour concevoir quelque chose d’assez original. Pour le cas d’une tête de lits en bois flotté, sa conception est assez simple. Il suffit de recycler du bois ordinaire que l’on trouve un peu partout et de les assembler pour en faire une belle tête de lit originale. Si on cherche quelque chose de plus authentique, le bois usé par l’eau de mer serait plus adapté. Cela donne un aspect un peu vieilli et surtout authentique.

Pour concevoir ce type d’accessoire, on n’est pas obligé d’être un expert en bricolage. Il suffit d’avoir à sa disposition quelques planches de bois, des clous et le tour est joué. Une tête de lit en bois flotté se fixe directement sur le mur, il suffit donc de placer les planches bien droites puis de les fixer.

Tête de lit en bois flotté : une ambiance marine

On peut adopter le thème de la mer pour sa chambre à coucher sans pour autant résider près de la mer. Il suffit d’avoir les bons accessoires de décoration et la bonne couleur. Le bleu est à privilégier, ainsi que tous les accessoires qui touchent la mer :

  •  Gouvernail
  • Ancre
  • Coquillage
  • Bois usé par le sel

Il faut placer tous ces éléments sur les bons emplacements tout en évitant l’encombrement de la pièce. En effet, il ne faut pas trop exagérer avec les accessoires de décoration dans une chambre à coucher, cela fatigue les yeux et la pièce ne sera plus reposante.

Tête de lit en bois flotté : une ambiance zen et naturelle

On peut facilement créer une ambiance naturelle dans une chambre à coucher à l’aide de quelques branches de bois morts. Nombreux sont ceux qui adoptent ce style en choisissant comme tête de lit de grandes branches de bois mort récupérées dans forêt. Le plus difficile est de trouver un moyen pour fixer ces dernières sur le mur.

En effet, le bois est laissé dans son état naturel, il suffit de le nettoyer et il est prêt pour être installé. Pour l’installation. Il n’y a aucune règle à respecter. Nous ne sommes pas obligés de respecter les normes. On peut disposer les bois comme bons nous semble sans toutefois remplir l’intégralité du mur.

 

Leave a Comment