Déco Campagne

Un portail coulissant : le choix de l’élégance et de la praticité

Le portail coulissant est actuellement des plus prisés. Les raisons en sont nombreuses, à n’en citer que la grande variété de formes et de styles, permettant une véritable personnalisation de l’entrée d’habitation. Il est aussi réputé pour une meilleure optimisation de l’espace grâce à son système d’ouverture à l’horizontale.

Installer un portail coulissant offre effectivement de nombreux avantages que vous allez pouvoir découvrir avec tous les détails.

Un système d’ouverture pratique et sécuritaire

Si le portail coulissant se distingue des autres types de portails, c’est surtout grâce à son système d’ouverture qui lui permet d’être fonctionnel en toute situation. En effet, il s’ouvre en se déplaçant à l’horizontale, le long de la clôture habituellement. Lors des entrées et des sorties de véhicules, son déplacement latéral offre un passage pratique et plus sûr. Les roulettes installées sur sa partie inférieure lui assurent sa grande flexibilité et vous permettent de l’ouvrir ou de le fermer sans difficulté.

portail-cleveland-coulissant-standard-hauteur-1300-mm-blanc-et-gris-a-motoriser

D’ailleurs, vous aurez le choix entre un portail coulissant autoporté ou coulissant sur rail. Par contre, si un portail coulissant manuel exige davantage d’effort physique pour l’ouverture et la fermeture, le choix d’une motorisation sera plus avantageux pour des ouvertures et fermetures à distance et de façon automatique. Mais encore, son installation peut aussi bien se réaliser sur un terrain plat que sur de petits espaces ou encore des entrées en pente de 10 %. En matière de sécurité, le portail coulissant apporte également une excellente garantie. Il sera plus difficile à forcer comme il ne dispose d’aucun système de serrure, et donc, par de gonds ni de gâche à faire sauter. Ce type de portail reste ainsi un excellent choix pour limiter les tentatives d’effractions et protéger votre propriété.

Un portail d’un esthétisme impeccable

Vous pourrez retrouver sur le marché un large choix de modèles de portails coulissants. Chez certains fabricants même, il est possible de passer une commande sur mesure. Dans tous les cas, vous aurez l’embarras du choix pour que votre portail coulissant puisse correspondre au style de votre maison. Mais encore, il peut aussi se fabriquer avec différents matériaux, dont le PVC, le bois, le fer forgé et l’aluminium. Si en PVC, il supporte davantage les intempéries, il offrira une touche aussi design que rustique à l’ensemble de votre propriété.

Si vous souhaitez apporter une touche un peu plus austère à votre habitation, le portail coulissant en fer forgé sera un excellent choix. Un portail coulissant en aluminium donnera toutefois plus de ton et de caractère, ainsi qu’un esthétisme irréprochable. De plus, sa grande résistance, sa facilité d’installation et d’entretien sont davantage d’arguments lors de votre choix. Il est aussi possible d’opter pour un portail coulissant ajouré ou semi-ajouré. A lire aussi : https://www.consoglobe.com/choisir-portail-battant-coulissant-cg

Par contre, avec des panneaux pleins classiques, vous pourrez parfaitement conserver votre intimité. En fonction de vos goûts, de vos exigences, mais aussi du style de votre maison pourra être conçu votre portail coulissant manuel ou avec motorisation. Avec les différentes possibilités de couleurs et de finitions d’ailleurs, les plus inspirés trouveront même des personnalisations plus stylées et originales.

Leave a Comment