Déco DIY

Que valent les lampadaires Ikea ?

Ikea est une enseigne suédoise, un champion incontesté de la décoration. Elle propose un ensemble de produits de qualité qui sont uniquement dédiés à accentuer votre intérieur. Parmi les accessoires Ikea pour le décor d’une maison ou d’un appartement, il y a les lampadaires. Ces derniers sont simples et faciles à intégrer au niveau de vos espaces de vie, quel que soit leur aspect et surface. Ils permettent d’éclairer la pièce où ils sont intégrés.

Vous pouvez les ajouter pour donner plus de chaleur et de convivialité à vos espaces personnels. Ikea en propose une riche gamme particulièrement attrayante pour réussir vos décorations d’intérieur. Dans cet article, focus sur la gamme de lampadaires Ikea et ce qu’elle vaut vraiment.

Pourquoi choisir les lampadaires Ikea ?

Les lampadaires Ikea sont largement convoités dans le monde et cela peut s’expliquer par diverses raisons.

Des lampadaires pour le confort et la décoration

Ikea est réputé mondialement pour la qualité de ses produits. Cela se reflète parfaitement sur les différents modèles de lampadaires sur le site d’Ikea. Les lampadaires Ikea sont dotés d’une conception haut de gamme qui leur permet de garantir chaleur et convivialité dans n’importe quelle pièce où ils sont intégrés. Dans un salon, une bibliothèque, une salle à manger, entre autres, le lampadaire Ikea assure sans équivoque l’effet cocooning attendu. Mais il faut ajouter à cela, leur aspect hautement décoratif.

Des modèles lampadaires LED économiques

De nos jours, le monde est à l’éco-responsabilité énergétique. Ainsi, il est important d’éviter la surconsommation d’énergie avec des modèles de lampadaires non adaptés. La marque Ikea, consciente d’une telle situation, a mis au point et commercialise des modèles de lampadaires LED particulièrement efficaces. Avec de tels modèles, vous pouvez ainsi réaliser d’importantes économies en termes d’énergie mais aussi en termes de budget. Ces modèles garantissent une luminosité optimale et peuvent être utilisés pendant des années.

Des lampadaires faciles à intégrer dans tous vos espaces

Autre atout des lampadaires Ikea, c’est leur aspect tout simple qui les rend particulièrement faciles à installer dans vos espaces. Ainsi que vous ayez un salon, un coin lecture, une salle à manger, une salle de bain, un bureau à décorer, vous pouvez aisément placer votre lampadaire Ikea. Quel que soit la forme de l’espace, le lampadaire Ikea se fera tout petit pour s’intégrer comme il se doit. Il vous offrira le bon éclairage pour l’endroit choisi, et ce, grâce à l’éclairage intégré.

Des lampadaires devenus intelligents

Ikea a également pensé à apporter de l’innovation technologique dans ses gammes de produits. C’est ainsi qu’il ouvre la porte à ses clients à l’éclairage connecté. Il est possible de trouver très facilement des modèles de lampadaires connectés. Alors, vous pourrez avoir le contrôle sur l’éclairage de votre maison. Vous pourrez définir pour chaque pièce, l’intensité ainsi que l’ambiance éclairage qui lui convient. Ainsi, vous ajouterez une touche d’innovation majeure à vos décorations d’intérieur.

Les modèles de lampadaires Ikea

Il existe une multitude de luminaires de la marque Ikea. Vous pourrez comparer les différents lampadaires disponibles chez Ikea.

Le Lampadaire halogène Ikea

Envie d’un charme exceptionnel dans votre espace ? Alors, optez pour lampadaire halogène Ikea. Doté de variateurs d’intensité, il vous offre la possibilité de varier le niveau d’éclairage en passant du fort à faible ou l’inverse. Vous aurez ainsi une maitrise optimale sur l’ambiance intérieure de votre pièce.

Le lampadaire arc Ikea

Si vous possédez une bibliothèque ou un coin de lecture, vous trouverez certainement votre bonheur dans le modèle de lampadaire arc Ikea. Comme son nom l’indique, ce modèle est muni d’un arc qui permet d’orienter l’éclairage vers un endroit bien déterminé. L’arc peut être en bois ou en métal.

Le lampadaire trépied Ikea

Autre modèle qui ne manque guère d’ingéniosité, c’est celui conçu en bois brut ou laqué : lampadaire trépied Ikea. Avec son abat-jour en soie ou en papier de qualité, il offre un éclairage naturel, élégant et surtout chaleureux. Son design va rehausser incontestablement votre décor.

Le lampadaire extérieur Ikea

Vous pouvez également porter votre choix sur le lampadaire extérieur Ikea notamment pour illuminer vos terrasses et jardins. Ce modèle ajoutera de la couleur, de l’amusement, et surtout de la décoration à votre espace extérieur.

Comment choisir vos luminaires ?

Les luminaires jouent un rôle important dans l’éclairage ainsi que la décoration d’un intérieur. Alors, pour avoir le modèle qui donnera le confort et la beauté attendue, il faut savoir bien choisir ses luminaires. Cela passe bien sûr par la prise en compte de quelques paramètres importants. Vous devrez en premier lieu, considérer le type d’éclairage souhaité : entre éclairage d’ambiance ou éclairage pratique. Ainsi, vous saurez si vous devez adopter un éclairage vintage ou moderne de votre lampadaire.

Outre le type d’éclairage, il vous faudra également considérer l’endroit où vous intégrerez vos luminaires. Cela permet de trouver le lampadaire idéal pour l’espace à décorer. Qu’il s’agisse d’un bureau, d’une salle à manger, d’une cuisine, d’une salle de bain, ou d’une chambre, vous trouverez absolument le lampadaire Ikea parfaitement adapté.

Par ailleurs, vous choisirez également votre lampadaire Ikea selon le prix proposé qui peut varier en fonction des dimensions et de la matière du luminaire.

Voilà, vous savez désormais tout sur les lampadaires de la marque suédoise Ikea. Il vous revient donc d’agir en optant pour ces produits très économiques et écologiques.

Leave a Comment