Déco Design

Décoration de table rose et blanc

En étant un perfectionniste du décor, il faut notamment penser à tout. Peu importe le type d’événement à organiser, les couleurs doivent être bien pensées. Pour une décoration de table rose et blanc, il faut d’abord se décider de quelques points importants.

À savoir le type d’événements, le lieu, la saison et les autres critères. Pour mieux simplifier le projet, voici quelques idées pour une décoration réussie.

Mettre en évidence les couleurs dominantes

Par la décision de la personne concernée à la fête ou à l’occasion, il est important de connaître réellement ses envies. Est-ce par défaut de ne pas trouver d’autres couleurs, ou est-ce un choix décisif ? En tant que décorateur, vous devez savoir les bonnes raisons pour lesquelles le choix était tourné vers la rose et le blanc. Cela vous permettra de mieux faire ressortir une des couleurs pour la table. La décoration de table rose et blanc doit être à la fois neutre et pas trop exagérée.

Un anniversaire d’une petite fille, par exemple, il faut mettre plus de rose que de blanc. Cette couleur émerveille toujours les petits. De même pour une réception d’un baptême ou d’une quelconque fête, la rose est plus mise en évidence. Certaines fois au mariage que la couleur rose prend le dessus, mais généralement, le blanc gagne toujours par sa grande signification.

Quels accessoires choisir pour la décoration ?

En termes de couleur rose et blanc, le choix est plutôt vaste. D’abord, il est possible d’adopter des vases blanches à motifs ou des transparentes avec des rubans roses ou des paillettes. Mettre le support en blanc et les fleurs en rose, soit en bouquet soit en tige, selon les résultats de l’ensemble. À vous de créer des domaines plus conviviaux, rustiques et ludiques à la fois.

Pour un décor enfantin, les petits personnages de dessin animés feront bien l’affaire. Avec des ballons bicolores ou des vaisselles jetables de couleurs roses et blanches. Un large choix reste en possibilité, surtout pour les enfants. Dans les mariages, le thème est plutôt vaste, alors mieux vaut jouer sur les deux coloris sur la nappe et sur le chemin de table.

Comment combiner les deux couleurs ?

Afin de ne pas faire un look raté, il est astucieux de se décider de la couleur dominante. Cela permettra de faire un choix rapide sur la couleur des nappes, des chemins de table, des serviettes, des vaisselles et même des housses de chaises. Si la rose est le plus choisi, mieux vaut opter pour une rose vive, non pas du fluo mais une couleur supportable à l’ambiance. Les roses pâles sont plutôt pour un total look où le blanc ne sera présent que dans des petits coins de l’espace.

Dans le sens contraire, le blanc est parfait pour un fond. Que la table soit carrée, rectangulaire ou ronde, choisissez une matière plus fluide. La tombée du tissu blanc sera plus ravissante, tout en accentuant le milieu de table par une petite sur-nappe rosée. Ajoutez de la dentelle, des motifs et des paillettes pour diversifier le classique et pour faire une petite touche originale. Les serviettes seront encore mieux personnalisées et rosées.

Où trouver des décorations originales en rose et blanc ?

Pour réussir la décoration de table rose et blanc dans les meilleures conditions, il est important de choisir soi-même ses fleurs, ses accessoires et ses linges. Dans la plupart des lieux événementiels, les gérants proposent déjà des accessoires allant dans le code bicolore, mais cela ne peut pas suffire pour un total look. Un petit conseil, optez pour des bougeoirs ou bougies de couleur rose, des cadres, des carteries rosées.

Vous pouvez même personnaliser vos cadeaux ou vos friandises de table en jouant sur des couleurs neutres. Attention à ne pas faire trop de rose ou trop de blanc. L’excès de couleur vient à amocher l’ensemble, voire un faux pas qui devient la discussion des convives. Essayez de faire moyen et de bien balancer les deux couleurs.

Bien choisir ses accessoires et décors de table

Dans le thème attribué en rose et blanc, il faut être très créatif. La décoration de table rose et blanc peut se jouer, par exemple, sur la nappe. Où la nappe principale en blanc et la nappe de décoration en rose. Pour les professionnels en design et décoration de table, il est toujours plus facile de trouver des idées. Vous pouvez alors vous référer en ligne, sur les sites appropriés en décoration de cérémonie.

Essayez également de s’adapter aux types d’événements. La sélection des accessoires, des vaisselles et des cadres est tout à fait facile, lorsque vous trouverez de bonnes idées à combiner. La combinaison doit être parfaite, sans être hors thème ni vulgaire. Minimisez au maximum l’utilisation de la couleur rose en grande occasion et jouez avec le blanc et le transparent.

Leave a Comment