Déco Design

Le Bachelor architecture d’intérieur Ynov pour apprendre l’architecture

Bachelor architecture d’intérieur Ynov

Vous avez une certaine passion pour le design et l’architecture et vous désirez en faire votre métier ? Le Bachelor architecture d’intérieure Ynov est certainement le diplôme qu’il vous faut obtenir. L’aménagement d’intérieur revêt un métier où vous devrez mettre en œuvre votre esprit créatif.

La formation complète s’effectue sur un parcours de 3 ans et vous offre l’opportunité de devenir un véritable professionnel de l’architecture d’intérieur.

Bachelor architecture d’intérieur Ynov : de quoi s’agit-il exactement ?

Si vous avez déjà votre diplôme de bac, alors vous pouvez opter pour la formation en architecture d’intérieur afin d’obtenir votre prochain diplôme : le bachelor architecture d’intérieure. Chez Campus Ynov, la formation a été spécialement conçue pour façonner de véritables experts, des professionnels capables de travailler, quels que soient l’environnement et la situation qui se présentent.

À l’issue de la formation, les diplômés en Bachelor Architecture d’intérieur peuvent aussi bien intégrer directement des agences d’architecture d’intérieur ou de design, ou encore des agences d’urbanisme entre autres. Le diplôme d’études en architecture d’intérieur permet d’aborder les différents aspects de ce domaine de métier, que ce soit les aspects théoriques que techniques. Les étudiants chez Ynov s’acclimatent avec les enjeux de l’architecture d’intérieur, ainsi qu’avec la valeur du métier, quels que soient les contextes.

Bachelor architecture d’intérieur Ynov

Pendant les 3 années de formation pour l’obtention du Bachelor architecture d’intérieur Ynov, les étudiants sont orientés directement sur le dessin, ainsi que l’aspect artistique d’un projet d’architecture d’intérieur. Différents projets seront proposés aux étudiants pour qu’ils puissent mettre en œuvre leurs connaissances théoriques et ainsi être plus prêts à intégrer le monde professionnel dès l’obtention du diplôme de Bachelor architecture d’intérieur Ynov.

Une formation architecture d’intérieur avec spécialisation

Le parcours de 3 ans représente la durée de l’apprentissage professionnel des techniques et des différentes étapes de ce qu’est réellement un projet complet en architecture d’intérieur. Les diplômés en Bachelor architecture d’intérieur Ynov disposent ensuite de la possibilité de s’orienter vers un approfondissement des compétences. En effet, ils peuvent se spécialiser en Maîtrise d’œuvre ou en Architectural visualization. Ce qui leur permettra par la suite de penser à une spécialisation en Mastère.

Bachelor architecture d’intérieur Ynov 2

Pour être plus explicite, le Campus Ynov propose des formations professionnalisantes en bachelor architecture d’intérieur. Des formations vous permettant de vous spécialiser dans l’univers du design, de l’art et de la décoration. Si vous comptez obtenir la spécialisation en Maîtrise d’œuvre, l’apprentissage s’accentuera davantage sur l’aspect brut et technique du métier d’architecte d’intérieur.

Le Bachelor architecture d’intérieure Ynov vous permet de devenir un chef de projet d’architecture d’intérieur. Par contre, avec la spécialisation en Architectural visualization, la formation sera plus orientée vers la création et l’art. À l’issue de la formation, les diplômés maîtrisent parfaitement les outils 3D et peuvent prendre en charge la réalisation d’un projet complet.
L’architecture d’intérieur représente un métier requérant des tâches aussi délicates que complexes. Avec le savoir-faire que vous aurez acquis toutefois pour mériter votre diplôme de Bachelor architecture d’intérieur Ynov, vous disposerez de toutes les compétences indispensables à l’exercice de la profession.

Leave a Comment