Déco Extérieur

Jardin : les tendances de mobilier au printemps 2022

jardin bois savane

On entend de nouveau les oiseaux chanter, les journées s’allongent et le soleil brille, c’est le retour du printemps. L’envie d’être dehors est forte et l’on apprécie pouvoir passer un moment au soleil dans son jardin, sur sa terrasse ou son balcon. Pour ce printemps, c’est le moment de revoir sa décoration de jardin et d’opter pour des nouvelles tendances.

On fait le tour ensemble de quelques meubles de jardin particulièrement en vogue.

Du naturel avec le salon de jardin en bois

Le naturel est intemporel et fait un retour en force dans les tendances de ce printemps. Il apporte un aspect apaisant et réconfortant. Le bois donne aussi de la chaleur à votre espace et s’intègre parfaitement avec de multiples styles de décoration. C’est le bon choix pour un salon de jardin indémodable avec un beau banc extérieur qui restera intemporel.

Le vintage chic et intemporel

Le vintage est tendance cette année et cela va aussi pour les salons de jardins. C’est une alliance de chic et de classique qui s’invite dans votre décor de jardin avec une petite touche artistique. Les mobiliers de style vintage donnent cette impression de vécu et de souvenirs qui ne se retrouve pas ailleurs. On peut choisir un banc extérieur en métal forgé ou encore des tables de jardin en pierre pour jouer sur l’alliance des matériaux. Ce style de décoration fonctionne particulièrement bien avec les plantes et les arbustes et crée un décor intemporel.

Se retrouver autour d’un brasero

Le brasero est un objet particulièrement tendance, non seulement pour le printemps, mais aussi pour l’été. Relativement sobre, il s’allie parfaitement bien dans les décors extérieurs et crée un véritable point de rencontre. En plus d’apporter une touche de décoration, il est fonctionnel et permet d’apporter de la chaleur aux soirées printanières encore fraiches. On peut aussi l’utiliser pour faire ses barbecues en printemps comme en été, c’est l’allié des repas conviviaux et chaleureux dans le confort du jardin.

Adapter sa décoration intérieure et extérieure

Et pourquoi pas reprendre les codes que l’on utilise dans la décoration intérieure pour les appliquer à l’extérieur ? C’est la tendance incontournable pour adopter un style harmonieux entre votre intérieur et votre extérieur. Cela crée un lien et permet de réutiliser certains éléments mobiliers à l’extérieur.

salon jardin bois

On crée un décor complètement modulable selon les envies et cela permet de renouveler sa décoration facilement entre ses espaces. On peut rapidement changer l’ambiance du jardin avec certains meubles bien choisi et créer un effet cocooning dans son jardin extérieur qui ressemblera fort à celui d’intérieur. Attention néanmoins à ne pas pousser la chose trop loin, certains meubles ne supporteront pas les intempéries.

Se balancer au gré du vent

Parmi le mobilier qui se détache du lot dans les tendances cette année, on retrouve la balancelle de jardin. C’est un élément de décor et de plaisir pour prendre l’air tranquillement dans son jardin. Il faut évidemment un peu de place pour l’installer dans son espace vert, mais elle apporte une touche aérienne et s’accorde bien avec le reste de la décoration puisqu’on peut en retrouver dans de nombreux matériaux et couleurs. Elle devrait aussi plaire aux enfants en manque d’activité et est idéale pour lire un livre en se laissant balancer au gré du vent.

Leave a Comment