Déco Appartement

Réussir sa déco table thématique New York

New-York ? C’est une ville qui fait rêver plus d’un. La déco New-York reste ainsi au top de la tendance de nos jours. Eh oui ! Il s’avère que c’est un excellent moyen de voyager dans cette belle ville américaine sans bouger de chez soi.

S’il est des plus simples de donner une véritable allure américaine à sa décoration d’intérieur grâce aux accessoires emblématiques new-yorkaise, pour une déco table New York il va falloir plus d’astuces. Afin de faire ressortir toute la quintessence new-yorkaise, voici quelques bonnes astuces qui vous permettront de réussir votre déco table New York jusque dans les moindres détails.

La particularité de la déco à la façon New-York

La déco de New York est toujours aussi tendance de nos jours. Elle s’intègre aussi bien dans un loft que dans une grande maison. En effet, avec quelques petits détails symbolisant cette magnifique ville américaine, il est possible de décorer sa maison dans l’esprit new-yorkaise. 

Une déco New York se distingue davantage par son style plus contemporain et son côté plus façonnier. Eh oui ! La déco industrielle s’inspire directement de New York. Si vous souhaitez alors décorer votre table à la façon new-yorkaise, se baser sur le style industriel sera indispensable. Même si au premier abord le style de déco New-York peut paraître un peu froid, il reste néanmoins parfaitement cosy et moderne.

Les accessoires et équipements métalliques étant au cœur de la décoration à la façon New-York, il va falloir doser et savoir bien nuancer les différents matériaux à adopter. Au risque de se retrouver avec une table surchargée et avec une décoration métallique aussi froide, couleurs, matériaux et choix des accessoires doivent se faire avec plus de réflexion et une bonne touche de créativité.

Les bonnes couleurs pour une déco table New York 

Le métal est au cœur de la déco industrielle. Mais pour une déco table New York réussie, il faut jouer sur les notes plus colorées et plus vives. D’ailleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix sur les objets déco et accessoires emblématiques de la ville que vous trouverez facilement dans le commerce. 

Pour réchauffer l’ambiance sur votre table alors, miser sur le rouge, le jaune et le bleu profond. Eh oui, ce sont des couleurs qui évoquent indéniablement les aspects spécifiques de la ville de New York. Ces teintes se présentent aussi bien sur des objets à poser sur la table, que sur les serviettes, les vaisselles et nappes de table déco New York. Vous trouverez même facilement des vaisselles et des gobelets pouvant porter la teinte du drapeau américain ou à l’image de la statue de la Liberté.

A lire : https://www.design-obsession.fr/table-rose-blanc/

Sans grande difficulté, optez pour ces emblématiques taxis jaunes qui donnent le ton au milieu des autres accessoires de table. Les objets déco de table en métaux chauds, tels que le cuivre ou le zinc, seront aussi d’excellents choix. Pourquoi pas avec les cuillères, les fourchettes et les couteaux à titre d’exemple ? Ils seront plus chics sur votre déco table New York, surtout pour des grandes occasions comme un mariage.

Des accessoires spécifiques pour l’esprit New York city sur sa table 

Lorsqu’on pense à la ville de New York, on imagine surtout ses grandes immeubles, ses taxis jaunes et ses longues routes bitumées. Pour réussir sa déco table New York alors, basez-vous sur ces symboles avant tout. 

Une nappe de table au thème de New-York pour commencer

Un accessoire indispensable pour une belle table est la nappe. Que ce soit pour un anniversaire ou un dîner entre amis, les nappes de table New-York seront incontestablement au rendez-vous. Si vous trouvez les motifs un peu trop surchargés toutefois, vous pourrez toujours partir sur une base de couleur, comme le noir ou le gris.

Une belle nappe noire faisant référence aux nuits de folies ou une nappe grise rappelant l’esprit bitume sera une excellente idée pour réussir sa déco table New York. Vous pourrez ensuite ajouter un chemin de table New York avec différents motifs, mais toujours à l’image de la ville américaine, représentée dans toute sa splendeur. Il est même possible d’opter pour une banderole New York comme chemin de table afin d’y apporter une touche plus originale.

Des décors de table New York 

Sans discuter davantage, le décor incontournable pour une déco table New York réussie reste le fameux taxi jaune. Il est disponible dans différentes dimensions et dans un grand choix de style pour répondre à vos préférences. Par ailleurs, vous pourrez également opter pour des guirlandes New York à poser sur la table, surtout que vous souhaitiez apporter une ambiance plus festive. Au lieu de poser le menu sur la table, vous pourrez aussi opter pour des photos aux décors New York city, comme avec un décor ambiance building éclairée ou encore la statue de la Liberté.

 

Leave a Comment