Déco Design

Les différents types de tables à manger design

Il est tout à fait normal pour chaque personne de vouloir se rassembler autour d’une table à manger design pour de bons repas chaud entre amies ou entre familles. En effet, il existe des types de tables à manger très design fabriqués essentiellement pour le plaisir de tous, pour que l’on puisse passer des moments nostalgiques, romantiques et amusants.

La table à manger design en plusieurs modèles

Que les tables à manger soient en métal ou en bois, elles se concorderont toujours parfaitement avec de multiples salons, donnant ainsi pour chaque type de style un rendu des plus admirables. En partant du classique au plus chic et du moderne au plus design, la pièce qui possède le design le plus parfait en fera des jaloux.

table manger design

Avec divers design finement travaillés, la table à manger saura épanouir pleinement nos convives. Il faut aussi savoir que les tables à manger design existent en plusieurs et divers modèles afin de convenir à nos besoins. En acier ou en bois, laqué ou avec plateau en verre, aux formes carrées, rondes, rectangulaires, etc.

Personnaliser sa table à manger design

Compact et très pratique, des rallonges sont disponibles pour certains modèles et types de table à manger design afin de permettre beaucoup plus de valorisation, mais également pour que l’on puisse profiter à max un excellent moment avec nos amies ou notre famille. Il y a également des collections complètes et spéciales de meubles selon le modèle de notre table à manger design comme les chaises, la vitrine, l’étagère, le bahut, etc.

Quelle forme de table à manger design choisir ?

Pour choisir une table à manger design, il est essentiel de bien choisir la forme adaptée.

Table à manger design rectangulaire

Une table à manger design rectangulaire est une forme très répandue et qui propose le plus grand choix. Elle est adaptée pour des espaces étroits et longs, mais également pour les grands espaces. Dans les salles à manger ou cuisines longues, elle permet de disposer de suffisamment d’espace pour se déplacer. Par rapport à des pièces ouvertes, elle permet également de diviser et délimiter une salle à manger.

Table à manger design ronde

Pour les petits espaces, la table à manger design ronde est un choix judicieux. En effet, la forme ronde organique permet de créer une excellente rupture de style. Cette forme de table à manger design favorise une atmosphère intime et communicative tout en offrant suffisamment d’espace pour les jambes.

Table à manger design ovale

Avec une table à manger design ovale, vous pouvez créer une ambiance conviviale puisque toutes les personnes peuvent facilement se voir. À l’inverse de la forme rectangulaire, une table à manger ovale offre l’équilibre parfait entre le rectangulaire et la circulaire pour supporter plus de personnes.

Table à manger design carrée

Comme une table ronde, une table carrée convient particulièrement aux petits groupes ou petits espaces. Elle est également adaptée pour des espaces carrés puisqu’elle crée une excellente harmonie. Pour cette forme de table à manger design, il est conseillé de prévoir 6 à 8 personnes.

Table à manger design : les matières

Il existe différentes matières pour disposer d’une table à manger design à la hauteur de toutes les attentes :

Le marbre

Le marbre est une matière tout simplement majestueuse. En effet, il est possible de choisir un plateau en marbre pour concevoir une table à manger design et élégante. Le marbre peut également être transformé à votre convenance selon votre style de décoration intérieure. Il est à noter qu’outre le marbre blanc, il existe également d’autres couleurs qui peuvent très bien convenir à votre intérieur.

Le verre trempé

Si vous recherchez une matière polyvalente pour votre table à manger design, le verre trempé est une excellente alternative. Que le plateau soit coloré ou transparent, vous pouvez être sûr que votre table fera la différence dans votre intérieur en contribuant à rendre la pièce plus aérée, spacieuse et moderne. De plus, le verre trempé résiste bien à la chaleur et à l’humidité, mais est également facile à entretenir.

Le bois

Le bois est une matière d’origine naturelle dont le charme est unique. Son plus grand avantage est qu’il peut s’adapter à tous les styles de décorations. Naturel et chaleureux, mais également robuste, vous pouvez très bien teindre, vernir, huiler ou peindre votre table à manger design en bois.

Cependant, il faut être vigilant puisque le bois est particulièrement sensible à l’eau et à la chaleur, ce qui pourrait vous amener à le traiter régulièrement. Qu’elle soit personnalisée et peu importe sa forme et sa matière, vous pouvez être sûr qu’une table à manger design permet d’ajouter de l’originalité à votre intérieur.

Leave a Comment