Déco Appartement

Canapé relaxation manuel ou électrique : lequel choisir ?

canape relaxation

Le canapé relaxation est un type de fauteuil particulier. Comme son nom l’indique, il est parfait pour se délasser et être en meilleure forme. Il se décline en différents modèles, classés en deux principales catégories : manuel ou électrique.

Vous voulez savoir lequel choisir pour profiter de tous les avantages de ce mobilier ? Découvrez nos conseils.

Qu’est-ce qu’un canapé relaxation ?

Le canapé relaxation est, comme son nom l’indique, un fauteuil parfait pour se détendre. Il est conçu spécifiquement pour offrir un moment de détente et de relaxation à l’utilisateur. Généralement, il est doté d’un système de dossier et des repose-pied inclinables. Ce côté réglable permet au canapé d’épouser les formes du corps pour un confort optimal.

Vous trouverez sur le marché deux principaux types de canapé de relaxation : mécaniques et électriques. L’un comme l’autre viendront soulager le dos et les articulations après une longue journée de travail.

Tout comme le canapé classique, il peut être doté d’un revêtement en tissu, en microfibre ou en cuir.

Le canapé relaxation manuel : quelles sont ses caractéristiques ?

Le canapé relaxation manuel est le plus abordable, il convient ainsi si vous avez un budget limité. Il se décline en plusieurs styles, en termes de design, ce qui vous permettra d’avoir le design que vous souhaitez et qui se glissera parfaitement dans votre intérieur.

A lire aussi : https://www.design-obsession.fr/canape-palettes-bois/

En termes de confort, le canapé manuel est bien confortable et fonctionnel, notamment si vous optez pour un modèle haut de gamme. La seule différence avec un canapé électrique, c’est la manière dont vous allez le faire marcher. En effet, vous aurez à activer manuellement les fonctions du canapé pour incliner le dossier, monter la poignée ou exercer une pression du corps.

Les atouts du canapé relaxation électrique

A la différence du canapé relaxant manuel, le canapé relaxation électrique est doté d’un moteur qui vous permet de faciliter son utilisation. Les modèles les plus avancés comportent même plusieurs moteurs.
Au lieu d’actionner le canapé manuellement, vous n’aurez qu’à utiliser une télécommande ou un bouton. Notez que les fauteuils et canapés de relaxation sont les plus tendances en ce moment. En effet, si vous voulez avoir plus de confort d’utilisation, misez sur un modèle électrique.

Les critères de choix pour trouver le canapé relaxation idéal

Le canapé de relaxation a le vent en poupe en ce moment, notamment avec son design moderne (couleur rouge, gris, vert, rose etc). Selon votre budget et vos préférences en termes d’utilisation, vous pouvez choisir entre un modèle électrique ou manuel. Les deux peuvent être très bien, donc vous êtes libre de choisir.

Vous allez pouvoir trouver le modèle de canapé qui s’intégrera à la perfection dans votre espace intérieur parmi les différents styles proposés sur le marché. Certains modèles de fauteuils relaxation ont un style scandinave, rétro, bohème, industriel ou moderne. A vous de trouver le tissu et la technologie qui répondent le plus à vos besoins, budgets et habitudes.

Leave a Comment