Déco Design

La suspension Vertigo : mieux qu’un simple luminaire

Il existe plusieurs types de lustre sur le marché, seulement, la suspension Vertigo est toujours mise en avant par la majorité des utilisateurs. On dit que ce n’est pas qu’un simple luminaire, à savoir pourquoi ? Zoom sur la suspension Vertigo.

Qu’est-ce qu’une suspension Vertigo ?

Il existe toute une longue liste de gamme de lustres, mais au final, on choisit le plus en vogue pour pouvoir suivre la tendance. Ainsi, se tourner vers la suspension Vertigo est devenu plus ou moins naturel. Il est tout de même possible que certains se posent la question « qu’est-ce qu’une suspension Vertigo ? ».

C’est un modèle de chez petite Friture réalisé par la designer connu de tous, Constance Guisset. Elle est la mère créatrice de plusieurs types d’accessoires de maison comme le miroir Francis en 2011 qu’elle a rénové en table miroir Francis de 2019. La suspension Vertigo est une œuvre d’art que l’on appelle aussi la pièce culte française.

Ce lustre est unique en son genre, généralement pour l’impacte incroyable qu’elle a dans la pièce où elle est placée. Elle occupe l’espace d’une manière singulière et onirique, ce qui la rend encore plus sublime. La définition exacte est que c’est « une lampe cabanée »capable de se projeter de façon transparente avec sa forme mystérieuse.

Sur le côté design physique de ce lustre, il est habituellement de couleur noir fait avec de la fibre de verre en polyuréthane. Très léger, car il ne pèse que 0,5kg, ce qui lui permet de se balancer doucement avec les courants d’air. En ce qui concerne son abat-jour, il est de 140cm à 200cm de diamètre et 15cm de hauteur munie d’un câble de 300cm de long.

Pourquoi choisir une suspension Vertigo ?

Le fonctionnement assez particulier de la suspension Vertigo qui consiste à projeter des motifs ombrés sur les murs la rend encore plus spéciale. Bien que la couleur noire soit la plus recherchée, selon les acquéreurs bien sûr, il existe quand même d’autres comme le rose, blanc, vert, bleu clair ou cuivre.

Le lustre Vertigo est esthétiquement parlant, une superbe idée malgré l’espace qu’elle prend. Cela n’empêche quand même pas sa beauté de s’illuminer dans toute la salle avec ses jeux d’ombres et de lumière plus que fascinante. Elle est surtout très majestueuse pour son diamètre, que cela soit petit ou grand.

Les deux modèles de suspension Vertigo sont à couper le souffle. On peut en déduire que le produit en question est d’une souplesse vraiment utile parce que lors de la livraison, elle est pliée en deux. En ce qui concerne la maniabilité de ce modèle de lustre, elle est facile à utiliser parce qu’il n’est pas nécessaire de le monter.

Bref, la suspension Vertigo est un exploit, depuis sa création, sa mise en vente et jusqu’à son utilisation. Un résultat concret pour tout utilisateur et fan d’accessoires de maison unique mais présentable en tant que chose de luxe. Si l’on veut profiter pleinement de son atout lumineux, il est préférable de le placer un peu plus loin du mur.

Leave a Comment