Décoration Luminaire

Quelles luminaires pour une chambre parentale ?

chambre luminaire

Le luminaire est un accessoire essentiel pour assurer le confort de votre intérieur. Mais plus encore, c’est un accessoire de décoration qui donnera plus de style à votre espace de vie. Elle est particulièrement importante dans vos différents lieux de détente. Laquelle choisir pour votre chambre parentale ? Il existe une multitude de choix qui peuvent vous être proposés. Mais pour faire à la fois tendance et confortable pour votre espace personnel, voici quelques pièces que nous vous conseillons particulièrement !

Le plafonnier, votre indispensable !

Le luminaire a avant une utilisation fonctionnelle. Que ce soit pour faire votre lit, lire ou tout simplement pour passer un moment de détente, c’est cette dernière qui vous apportera l’éclairage dont vous avez besoin en soirée. Le plafonnier est tout indiqué pour répondre à ce besoin étant donné sa puissance.

Ce type de luminaire se décline dans différents styles aussi il faudra penser à votre décoration d’intérieure. Vous souhaitez un effet cosy pour votre chambre parentale ? Misez sur les modèles en osier. Pour un style plus épuré, les plafonniers en métaux et de formes géométriques sont plus conseillés.

 Quels luminaires pour plus de styles ?

Exit la fonction éclairage, place au style ! Il ne faut pas oublier cet aspect qui fait toute la différence dans votre espace de vie. Les modèles sont assez variés pour correspondre à votre style de décoration. Il ne vous restera donc qu’à choisir celui qui est autant adapté à votre espace qu’à vos goûts. Parmi les modèles les plus appréciés du moment, vous pouvez par exemple vous tourner vers les luminaires suivants :

  • Les abat-jours au style épuré: passe-partout, ils peuvent être installés à votre chevet qu’au niveau de votre commode par exemple. Ces derniers offrent un éclairage tamisé pour une ambiance idéale à la relaxation. En fonction de leur taille, vous pourrez les installer à différents endroits de la chambre parentale. Plus il sera grand, plus vous devrez le poser dans un coin de la pièce.
  • Les lampes murales: Plus discrets, ces luminaires sont idéaux pour les espaces étriqués. Ils ne prennent pas beaucoup de place et peuvent être particulièrement décoratifs. Les styles sont nombreux pour répondre à vos besoins. D’autant plus que l’éclairage peut être ajusté en fonction de vos goûts.
  • Les liseuses : Vous avez l’habitude de lire avant de dormir ? Pensez à installer des petites ampoules au niveau de votre tête de lit. Ces dernières vous permettent de livre en paix, sans avoir à allumer la source de lumière principale de votre chambre. Attention à bien choisir leur intensité d’éclairage pour éviter des soucis ophtalmiques.

Comment choisir votre luminaire ?

Le choix du luminaire pour une chambre parentale dépend de bien des paramètres. L’espace disponible fait partie des plus importants à prendre en compte. Cela vous donnera l’occasion de déterminer s’il vous faut un luminaire imposant ou plutôt une petite lampe. Ensuite, pensez à l’effet lumineux de ce dernier. Plus votre chambre est grande, plus l’intensité de l’éclairage devra être importante pour couvrir toute la surface.

Quels luminaires pour plus de styles ?

Exit la fonction éclairage, place au style ! Il ne faut pas oublier cet aspect qui fait toute la différence dans votre espace de vie. Des magasins de bricolage en ligne comme Domomat proposent des modèles assez variés pour correspondre à votre style de décoration. Vous y trouverez de nombreux type de luminaire qui vous permettrons de faire la lumière dans votre chambre parentale : plafonnier, applique liseuse, lampe de chevet… Parmi un catalogue de grande marque reconnues telles que Paulmann, Arlux, Indigo ou encore SLV, il ne vous restera donc qu’à choisir celui qui est autant adapté à votre espace qu’à vos goûts. Parmi les modèles les plus appréciés du moment, vous pouvez par exemple vous tourner vers les luminaires suivants : Domomat.