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Enseigne lumineuse pour hôtel : le meilleur moyen pour optimiser la visibilité

hotel enseigne

L’enseigne lumineuse est un excellent outil marketing permettant d’améliorer de manière significative la visibilité de votre hôtel. Les avantages qu’offre l’utilisation d’une enseigne lumineuse sont variés et nombreux, ce qui en fait une méthode efficace pour attirer les clients potentiels.

Une enseigne est une signalétique essentielle pour attirer les clients et les dissuader d’entrer. Voilà pourquoi les entreprises avisées choisissent d’investir dans un ou plusieurs panneaux de haute qualité pour développer leur notoriété et accroître leur activité. Plusieurs hôtels mettent une enseigne lumineuse sur leur devanture. Cette signalétique peut être sous forme de lettres lumineuses, un grand format rétro éclairée ou une enseigne monumentale. Sa principale caractéristique est qu’elle peut incorporer la lumière.

hotel enseigne lumineuse

La lumière néon est installée à l’intérieur du caisson ou posée sur le dessus du support. La face avant comporte un panneau translucide pour qu’elle soit visible de loin à n’importe quel moment de la journée et de la nuit, mais aussi par tous les temps. Ces enseignes lumineuses sont souvent conçues en panneaux résistants aux intempéries telles que l’aluminium dibond, le PVC ou le plexiglas.

Les avantages de choisir une enseigne lumineuse pour hôtel

Utiliser une enseigne lumineuse pour hôtel présente plusieurs avantages comme :

L’amélioration de la visibilité de l’hôtel

Les enseignes lumineuses sont visibles de loin et de ce fait peuvent attirer l’attention sur l’hôtel, même dans des endroits où la concurrence est rude.

Augmenter le taux de réservation

En améliorant la visibilité de votre hôtel, vous augmentez les chances que les clients potentiels passent à l’action et font une réservation.

Renforcer la marque

Il est possible de personnaliser une enseigne lumineuse dans le but de refléter votre marque et vos messages. Ce qui peut donc créer une meilleure récognition de la marque.

Faire des économies

À l’inverse des autres formes de marketing, les enseignes lumineuses sont peu coûteuses à entretenir et à installer. En d’autres termes, utiliser une enseigne lumineuse pour hôtel est un excellent moyen d’améliorer sa visibilité et d’attirer des clients. Si vous envisagez d’optimiser votre marketing hôtelier, il est vivement conseillé d’investir dans une enseigne lumineuse.

Comment choisir une enseigne lumineuse pour hôtel ?

Lorsque vous décidez d’investir dans une enseigne lumineuse pour hôtel, il est nécessaire de prendre le temps de choisir le modèle le plus adapté à votre hôtel. Le marché propose différents types d’enseignes lumineuses, notamment les enseignes LED, les enseignes à néon, ainsi que les enseignes à DEL. Afin de choisir la meilleure alternative pour votre hôtel, il est essentiel de considérer plusieurs éléments.

Le choix des formes et des matériaux adaptés

Que ce soit pour un hôtel ou une entreprise, il existe diverses possibilités de réalisation d’enseigne lumineuse. Comme matières, il est possible d’opter pour du PVC, de l’inox, du plexiglas, de l’aluminium, etc. Pour savoir quelle matière durable choisir, n’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un fabricant spécialisé en enseigne lumineuse. Généralement, le choix de la matière adaptée est selon les objectifs fixés et les besoins de l’hôtel.

Il faut également choisir un style de forme du boîtier. Certains choisissent un boîtier traditionnel en forme de carré, de rectangle ou un rond. Il est tout de même à savoir que vous êtes libre de personnaliser une enseigne lumineuse pour hôtel. Elle peut être une reprise du logo de l’hôtel.

Choisir un style de luminaire

Afin de donner une meilleure visibilité à l’enseigne, il est conseillé de réaliser des bandeaux néon ou LED. Il est essentiel de préciser que les luminaires LED sont de plus en plus prisés pour leur aspect économique et durable. Comme le LED consomme très peu d’énergie électrique, il offre une brillance tout aussi importante qu’un néon.

Cependant, le néon reste également un excellent choix pour les personnes qui aiment se démarquer du commun. D’une extravagance remarquable, l’enseigne lumineuse se verre même de loin. La sélection des couleurs est également importante dans la réalisation d’une enseigne lumineuse, et il faut donc les choisir selon l’activité.

Le choix du modèle de l’enseigne

Pour votre hôtel, vous serez amené à sélectionner parmi divers modèles d’enseignes lumineuses.
Les divers prototypes disponibles sont :

  • Le totem
  • La lettre-boîtier
  • Le caisson de lumière
  • Le signal lumineux

Il est à noter qu’il est possible de disposer de caissons lumineux en différentes matières, notamment en plexiglas, en aluminium, en laiton ou en inox. Pour une enseigne lumineuse pour hôtel, c’est le modèle par excellence. Originale, l’enseigne lumineuse totem est implantée au sol.

Déterminer l’emplacement idéal

Afin de trouver l’emplacement idéal pour une enseigne lumineuse, il faut prendre en compte deux critères : la taille et la forme de l’ouvrage.
Il est nécessaire de préciser que le point d’installation d’une enseigne est capital non seulement pour l’hôtel, mais pour sa visibilité. De ce fait, il est possible de choisir un emplacement au sol, sur le toit, sur la façade ou sur l’estrade. Il est à savoir que chaque emplacement a des règles spécifiques de mise en œuvre à respecter.

Enseigne lumineuse et enseigne non lumineuse : les différences

Chaque indication signalétique dispose de ses avantages et de ses inconvénients. Les enseignes non lumineuses sont plus économiques, car pour fonctionner elles n’ont pas recours à l’électricité. Elles sont également un choix adapté pour les entreprises qui ouvrent durant les heures de bureau (9 h – 17h). Ce type d’enseigne dispose aussi d’une apparence professionnelle et solide à l’extérieur et à l’intérieur. Si votre hôtel se trouve sur la Côte d’Azur, découvrez les enseignes lumineuses à Nice fabriquées par la société Smart Enseignes spécialiste de la signalétique extérieure.

Il est possible de choisir parmi une large sélection de matériaux, de police, de couleurs, de style et de tailles pour l’enseigne. Ce qui fait de lui une excellente alternative pour indiquer les liquidations ou les promotions temporaires ou pour servir en tant que signalétique directionnelle. Et le dernier avantage et pas des moindres d’une enseigne non lumineuse, il est possible de la déplacer et de l’entretenir facilement.

En revanche, une enseigne lumineuse se sert de connexions électriques supplémentaires pour éclairer le support. Les tubes à néon ou les ampoules LED permettent d’éclairer l’enseigne et ses alentours, mais aussi de les rendre visibles de jour comme de nuit. C’est alors une excellente option pour les hôtels qui ouvrent 24h/24. Cependant, le design, les soins de la conception, la qualité du matériau et le coût de l’exploitation sont des facteurs à étudier de près pour une signalétique professionnelle.

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