Déco Vintage

Serviette de table américaine pour décorer votre table

N’ayant pas beaucoup d’idées pour les couleurs de serviette de table pour votre mariage ou pour vos événements professionnels ? Il existe plusieurs idées possibles à définir avec votre partenaire.

Si vous êtes d’origine américaine ou que vous souhaitez exposer des thèmes à l’américaine, la serviette américaine s’adapte parfaitement à votre projet. Mais attention, il ne faut pas en faire trop et choisir les bonnes serviettes de qualité.

Le modèle de serviette de table américaine

Que vous cherchiez à décorer une table pour un mariage, un baptême, un burger party ou un anniversaire, la serviette américaine est une idée originale et très peu choisie en événementiel. Il existe évidemment des lieux où on ne peut pas adopter ces couleurs bleus, blancs, rouges pour de nombreuses raisons. Toutefois, les convives doivent être plus compréhensifs en acceptant le choix de vos décorations. Ne vous limitez pas sur les choix des autres puisque le jour sera en votre honneur.

Cette décoration sera plus originale et typique en matière de décoration de table. Elle fait à la fois un sujet de distraction et émerveille les convives sur la particularité de votre thème. Associé aux couleurs dominantes sur le drapeau, vous pouvez réussir un code couleur à l’américaine. Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble, sur l’aspect comme sur la table.

Quelles matières utiliser pour un art de table réussi ?

Les serviettes de table se déclinent en deux types de matières. Elles peuvent être en tissu, pouvant être nettoyées et réutilisées pour une prochaine fois. Ces types de linge sont hygiéniques par rapport à la propreté qu’elles possèdent avant de venir à table. Les tissus  sont alors imprimés de drapeau américain ou de couleur américaine, en fonction du choix des particuliers. Pour un usage unique, mieux vaut opter pour des serviettes en tissu.

La version de serviette jetable n’est pas également une mauvaise idée. Le papier est non réutilisable et se jette directement à la poubelle après utilisation. Le choix de la matière est tout à fait très important pour ceux qui veulent économiser et minimiser les pertes. Une serviette américaine en tissu ne sera pas jetée, mais prendra plus de temps en nettoyage et celle en papier minimise la perte d’énergie, mais compte comme déchets à l’environnement.

Comment placer sa serviette de table américaine ?

En outre que ces caractéristiques, une serviette américaine peut se poser de différentes manières. La plus simple et moins encombrante est qu’elle se place sur le support facilement ou dans des accessoires. Pour appliquer de l’art, vous avez le choix entre des pliages simples ou complexes. Vous pouvez également les faire accompagner par des friandises ou des marques de reconnaissance.

Vous pouvez également suivre la forme de la vaisselle, en dérivant du style rectangulaire. De même sur le pliage, vous avez de nombreuses formes au choix. Vous pouvez vous référer aux idées conseillées sur le web ou de voir des créations en ligne. Vous n’allez pas manquer d’idées puisque la serviette américaine s’adapte parfaitement par sa forme. Pour plus d’idées, il existe même des gobelets ou des assiettes jetables de même motif que la serviette américaine.

Pourquoi choisir une serviette de table américaine ?

Les raisons sont nombreuses. Les mariés, s’il s’agit d’un mariage, veulent rendre fières des familles. Ou qu’ils soient originaires d’Amérique ou qu’ils aiment bien le pays. Ou tout simplement pour accentuer le thème bleu, blanc, rouge dans le contexte événementiel. En tout cas, c’est classique, comme le choix de la couleur dorée, de l’argentée ou du transparent. Il est difficile de comprendre le choix des organisateurs sur leurs envies.

Les couleurs qui scintillent des étoiles sur le drapeau peuvent également refléter la bonne ambiance et la particularité des moments. La serviette américaine pour une décoration de table est alors parfaite pour ceux qui en veulent adopter pour leur prochain événement. Il existe plusieurs modèles sur le marché, comme les étoiles qui forment une bande horizontale avec les traits rouges et noirs.

Opter pour des serviettes de qualité

En outre que ses caractéristiques, ses couleurs et ses formes, les serviettes américaines doivent répondre à l’usage des convives. Ainsi, elles doivent être confortables au nettoyage, la texture doit être en coton pour les versions en tissus. Cela peut limiter les accidents de l’essuyage, surtout lorsqu’on met des rouges à lèvres. Il faut alors une serviette américaine douce, légère et qui offre du confort.

Pour les accessoires en papier, assurez-vous que les couleurs sont bien sèches pour éviter des traces à l’essuyage. Il faut également qu’elles soient aux normes d’hygiène, sur la matière d’impression puisque les serviettes doivent être en mesure de limiter les intoxications. Vous pouvez notamment les trouver en plusieurs quantités, en boîte ou en sachet chez les vendeurs. Pour retrouver facilement une serviette américaine, faites votre recherche en ligne et faites attention sur la dimension. 

Leave a Comment