Déco Vintage

Comment décorer son intérieur avec un téléphone vintage ?

Résolument tendance ces dernières années, le vintage a donné une nouvelle vie à des objets qui avaient été mis au placard et jetés aux oubliettes, comme les machines à écrire, les radios et les fameux téléphones à cadran. Depuis la sortie de leurs successeurs les téléphones portables, les téléphones vintages retrouvent une place de choix dans les intérieurs et assurent la fonction première d’objets de décoration.

Comment avoir une touche d’originalité ?

Si vous aimez le style rétro sans pour autant en abuser dans votre maison, le téléphone vintage peut être l’élément de décor que vous pouvez poser sur une table à chevet vide. Vous pouvez l’associer à un vieil appareil photo, une machine à écrire ou une horloge antique pour apporter une parenthèse vintage à votre intérieur. Pour aménager les espaces de vie comme le salon ou la salle à manger et combler le vide entre deux canapés, habillez un guéridon de manière décorative avec un téléphone vintage , succès garanti.


Comme il est toujours agréable de travailler dans un cadre décoré et soigné, décorez le bureau de vos enfants avec un téléphone vintage aux courbes enfantines et aux couleurs « soleil ». Cette astuce apportera du peps au bureau sans pour autant l’encombrer. Vous pouvez aussi opter pour un téléphone vintage blanc ou crème qui s’intègre parfaitement dans un bureau lumineux. Sa couleur plus douce crée une ambiance plus raffinée et plus sophistiquée qu’un téléphone noir par exemple.

Pour créer un décor plus féminin et discret, choisissez un modèle de téléphone peu commune et rectiligne. Rien de tel pour décorer une pièce façon « seventies » et donner de l’esthétique au décor. Et pour une décoration encore plus girly, optez pour le combiné doré, rose poudré ou vert pastel.

Pourquoi opter pour un téléphone vintage mural ?

La majorité des modèles de téléphones vintages sont légers et peu encombrants. La version murale est idéale pour décorer un petit pan de mur entre deux fenêtres par exemple. Cette alternative permet de gagner de l’espace dans une petite pièce où les places manquent pour installer un meuble comme une table basse.

Le téléphone vintage peut également faire partie d’un mur d’inspiration. Vous pouvez l’accrocher à votre mur et l’entourer de photos, de dessins, de souvenirs et de mots d’humour pour personnaliser votre mood-board. Vous obtiendrez ainsi une belle composition qui permet de décorer le mur de votre cuisine. Comme tous les objets vintages, les marchés aux puces et les antiquaires sont les lieux populaires pour trouver un téléphone mural à votre goût.


Pour créer un effet brocante, vous pouvez suspendre un téléphone vintage sur le mur de votre intérieur. Un téléphone mural rouge vintage fera non seulement un élégant clin d’œil à une décoration neutre et basique, mais vous permettra aussi de faire écho aux autres couleurs de la pièce. Il est courant que les meubles vides attirent le désordre : les courriers s’empilent sur les tables basses, les consoles à l’entrée sont utilisées pour se vider les poches. Pour éviter de mélanger votre téléphone vintage aux bazars, accrochez-le sur votre mur !

Leave a Comment