Déco Design

Inspiration pour créer une cuisine design

La cuisine est longtemps considérée comme un lieu où l’on peut se déconnecter du rythme stressant de la vie afin de confectionner des plats délicieux. Cette pièce est devenue aussi un endroit social où l’on retrouve une sélection de meubles de cuisine pour passer des temps de qualité.

De nos jours, elle intègre différents styles d’inspiration cuisine design ou moderne. Mais si l’on souhaite profiter au maximum de l’activité agréable de faire des bons gâteaux ou de préparations savoureuses pour soi ou pour autrui, il faut s’équiper des ustensiles indispensables pour bien se débrouiller. Voici quelques idées de l’art de la table à adopter dans un intérieur au style contemporain.

Des articles de cuisine synonymes de facilités et de plaisir de sens

C’est un fait : la vaisselle, le service de table, le verre à carafe, le couvert, les couteaux de cuisine, la préparation café et thé…ont avant tout un intérêt pratique. Mais investir dans des couverts de qualité dorés et en laiton avec leur finition entre le mat et le brillant constitue aussi une valeur sûre. Tout comme l’achat des couverts de table de luxe et des couteaux en acier inoxydable et de bois de rose signés Laguiole.

Ce sont des couteaux à avoir absolument dans son rangement. Il en existe d’ailleurs un large choix d’ensemble de service à table, couverts et couteaux de chaque usage issus de différentes marques de qualité sur ce site. Leurs lames très aiguisées et résistantes à l’eau permettent de trancher rapidement les légumes en série et les grosses pièces de viande en tranches fines. Mais les pièces de service à table ne sont pas complètes sans les verres. Vous trouverez des sous-verres mats, des dessous-de-verre pour bien dresser votre table.

Dans la collection, dénichez aussi d’autres objets intemporels et classe au design épuré comme les appareils de cuisine, les machines à café Nespresso de marque Delonghi ou Magimix pour faire un café délicieusement succulent pour les plus pressés ! Et ne pas oublier les éléments phares de la cuisine, comme le robot culinaire Kitchenaid multifonction, la friteuse à air chaud Tefal qui aide à conserver le goût original de vos plats, le grille-pain Magimix.

Sinon pour faire énormément de gain de temps dans la cuisson de vos breuvages, vous pouvez craquer pour les bouilloires style moderne, rétro ou artisanale. Avec ces ustensiles, plus besoin de vous servir d’un thermos pour conserver au chaud vos préparations ou vos tisanes.

D’autres accessoires indispensables pour réussir vos préparations

La planche à découper pour les poissons, viande, fromage, légumes, agrumes est aussi un accessoire incontournable à avoir pour protéger la table ou le comptoir. Nous proposons des hachoirs multifonctions et des modèles de planches à découper à la fois solides, légers et non poreux qui n’altèrent pas la lame des couteaux. Ou vous préférez notre mandoline en plastique qui vous offre de style de découpes variées de légumes et agrumes ?

Pour faciliter le broyage de muscade, de sel, de poivre, des différentes épices, nous commercialisons aussi des moulins électriques permettant de choisir la finesse de la mouture et des moulins traditionnels selon chaque préférence. Indispensables pour apporter une touche de décoration moderne et chic, nos boîtes à pain, lunchbox, corbeilles à fruits, présentoirs gâteaux, bol mélangeur constituent également vos meilleurs alliés.

Sinon, les amateurs de vins peuvent également shopper notre sélection de casiers à vins qui facilitent l’entreposage d’un grand nombre des bouteilles ainsi que le service à vins chef sommelier et le système de vin élégant et design. Ce dernier accessoire qui vous permet de déguster à tout moment les grands crus sans devoir les terminer est conçu en acier inoxydable.

Parmi la pléthore d’accessoires vendus sur le site, il est aussi difficile de se passer d’un plateau en porcelaine chic pour vos préparations, d’une spatule à beurre, d’une tasse doseuse 1 l, et d’un fouet pour la préparation de la crème Chantilly… Et n’oubliez pas le tablier de cuisine, torchons, serviettes de cuisine, gants de cuisine, gants de four… pour vous protéger contre les salissures et les brûlures.

Les récipients pour le chauffage et cuisson les ingrédients et les pâtes et préparation des sauces

Évidemment, les casseroles et poêle à frire sont des ustensiles bien indispensables dans la fabrication des recettes, la préparation d’un risotto, la cuisson de viande… Dans l’idéal, nous recommandons au moins 2 casseroles et 2 poêles de préférence compatibles pour tous types de feux.

Vous trouverez sur le site des nombreuses marques et modèles de casseroles, poêles à frire, poêles à griller, autocuiseurs, rondeaux, cocottes ainsi que des mijoteuses. Ces ustensiles légers, très esthétiques en aluminium, en fer, en acier inoxydable sont recouverts d’un revêtement en céramique ou antiadhésif avec un fond épais qui permet des cuissons longues.

Ce sont des ustensiles polyvalents pensés pour la cuisson en famille ou en restaurant. Les poêles à frire Tefal sont d’ailleurs certifiées sans plomb, ni cadmium, ni FPFOA. Ce sont les appareils présentant le moins de risque pour la santé. Quant à l’autocuiseur Tefal en acier inoxydable, c’est une solution pratique et économique pour cuire deux fois plus vite vos préparations culinaires. Il est idéal pour la source de chaleur électrique, halogène, induction ou céramique.

Les poubelles pratiques pour la cuisine !

Avoir les ustensiles adéquats, pratiques et esthétiques pour faire des omelettes délicieuses ou une mousse au chocolat, c’est bien sympa, mais n’oubliez pas le récipient qui accueille vos ordures. Vous trouverez une large collection de poubelles à pédales pour vos coquilles d’œufs, détritus en plastiques, épluchures, arrêtes et restes de poisson, de repas…sur ce site.

Si vous souhaitez des poubelles d’une plus grande capacité, le modèle sur pied de la marque Brabantia pourrait faire votre affaire avec sa capacité de 60l. C’est un objet au quotidien à préconiser pour le tri des déchets.

Vous débutez en cuisine ?

Eh bien, vous ne deviendrez pas un cordon bleu ou un pro des fourneaux du jour au lendemain. Patience, tout s’apprend, laissez-vous tenter par des petits plats simples à confectionner, puis des gratins avec ces ustensiles de préparation, de découpe, de cuisson. Si vous avez tous les indispensables en cuisine, vous progressez vite !

Leave a Comment