Déco Vintage

Customiser ses chaussures pour les rendre uniques

Si vous êtes une shoes addict, la customisation des chaussures vous intéresse certainement. En plus, avoir ses chaussures personnalisées est complètement tentant. Même si vous n’êtes pas expert du DIY, vous pouvez suivre quelques conseils pour customiser vos chaussures. La personnalisation de vos chaussures est un excellent moyen de rendre les chaussures simples plus intéressantes et uniques.

Faire des changements simples

Pour apporter un changement simple à vos chaussures, vous pouvez les embellir, les peindre et même les recouvrir de tissu ou de paillettes.

Assurez-vous d’abord que les chaussures sont propres, puis commencez à griffonner. Si vous craignez de faire des erreurs, vous pouvez d’abord esquisser votre dessin légèrement au crayon. Vous pouvez utiliser une seule couleur, comme le noir, ou plusieurs couleurs. Si vous utilisez plusieurs couleurs, mettez d’abord les couleurs les plus claires, puis les plus foncées et enfin vos contours.

Voici quelques idées sur ce que vous pouvez griffonner :

  • Écrire votre nom, surnom ou initiales.
  • Dessiner des tourbillons, spirales, gribouillis, zigzags
  • Dessiner des éclairs, des cœurs ou des étoiles
  • Faire des faux clous ou pierres précieuses
  • Dessiner des visages souriants ou crânes
  • Dessiner des fleurs, oiseaux ou papillons

Vous pouvez dessiner vos dessins sur les chaussures à l’aide d’un crayon. Cela vous aidera à déterminer où peindre et à éviter toute erreur. Essayez de dessiner légèrement pour que les marques de crayon ne s’affichent pas une fois que vous avez fini de peindre.

Remplacez les lacets simples par un ruban brillant

Retirez les anciens lacets et utilisez-les pour mesurer un ruban de satin. Coupez les deux extrémités du ruban en biais. Scellez les bords avec de la colle à tissu ou de la super colle afin qu’ils ne s’effilochent pas. Utilisez le ruban pour lacer vos chaussures au lieu des lacets de chaussures ordinaires.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur de ruban de votre choix, mais une couleur assortie ou une couleur contrastante peut sembler la meilleure. Par exemple: Si vos chaussures sont blanches, pensez à vous procurer un ruban bleu sarcelle ou noir. Si vos chaussures sont bleu clair, elles peuvent être jolies avec un ruban bleu clair, bleu foncé ou blanc.

Peindre des chaussures en toile et en tissu

Tout d’abord, vous devriez rassembler vos fournitures. Peindre vos chaussures est un excellent moyen de montrer votre individualité. Cette méthode fonctionnera très bien sur les chaussures en toile et en tissu, mais elle peut également fonctionner sur le cuir et d’autres matériaux. Gardez à l’esprit, cependant, que la peinture colle mieux au tissu que le plastique et le cuir.

Voici une liste de ce dont vous aurez besoin:

  • Apprêt pour peinture acrylique
  • Peinture acrylique
  • Scellant acrylique
  • Pinceaux
  • Palette de peinture
  • Marqueur permanent fin
  • Bande de peintre

Couvrez toutes les zones que vous ne voulez pas peindre avec du ruban de peintre. Cela vous donnera de jolies lignes nettes et rendra votre travail plus net. Appliquez un apprêt de peinture sur la zone que vous allez peindre. Cela vous donnera une toile vierge sur laquelle travailler. L’apprêt aidera également la peinture à mieux adhérer au tissu. Ne pas appliquer l’apprêt trop épais, cependant; vous voulez toujours sentir la texture du tissu.

Si vous peignez un motif délicat avec beaucoup d’espace ouvert, comme de la dentelle, des volutes, sautez l’apprêt pour peinture. Gardez toutefois à l’esprit que vous aurez peut-être besoin de quelques couches de peinture si vos chaussures sont de couleur foncée au départ.

Leave a Comment