Déco Design

Canapé en palettes de bois : une tendance cosy et pratique

Au fil du temps, de nouveaux modèles de mobiliers de maison aussi tendances les uns que les autres font leur apparition. Nombreux matériaux sont utilisés pour leur fabrication telle que le métal, le bois, et autres. Ceux les plus prisés sont aujourd’hui les créations à partir des palettes de bois, notamment pour fabriqués des canapés.

Quelques types de canapés en palette de bois

Le canapé, aussi appelé divan dans d’autres pays comme la Belgique ou le Canada francophones, est un meuble se trouvant généralement dans une salle de séjour. Pour son confort, il est équipé d’un dossier et d’un appui-bras des deux côtés. Habituellement, vous avez des modèles de 2 places ou 3 places.

Le DIY est une tendance de nos jours ! Voici donc deux modèles de canapé en palettes de bois facile à monter :

  • Le canapé droit :
    Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour disposer d’un canapé droit en palettes de bois. Que ce soit pour votre jardin, chambre à coucher ou salon, vous n’avez besoin que de superposer deux ou trois palettes, selon vos envies pour la hauteur. Vous pouvez mettre ou non un dossier selon vos envies.
  • Le canapé d’angle :
    Ce modèle est composé de deux côtés au minimum, comme son nom l’indique, ils formeront un angle droit dans une pièce. Le nombre de palettes pour un canapé d’angle en palettes de bois dépendra également de vos envies. Verni, peint ou pas, il sera parfaitement adapté avec tous les styles de décoration.
    Pour adopter un style moderne, scandinave ou classique, ne manquez pas de placer des coussins assortis au décor, sur votre nouveau canapé en palette de bois. Le reste de la décoration ne dépend que de votre propre inspiration pour avoir un exemple de mobilier personnalisé et unique.

Pourquoi le canapé palette en bois est un bon choix ?

Les meubles et la décoration d’une pièce doivent être en coordination pour obtenir un endroit chaleureux et convivial. Et il est sans dire que les mobiliers en bois sont indémodables et toujours luxueux.

Nombreux sont les modèles de divans, sofas et autres existants et le canapé en palette de bois est un excellent choix pour meubler une pièce. Economiques et pratiques à la fois, les palettes sont faites à partir de bois recyclé. Et il est sans dire que ce matériau est une nouvelle tendance que tous les décorateurs professionnels et amateurs ont adoptée. Ceci dit, le canapé en palette de bois doit être associé aux restes de meubles présents dans la pièce ainsi qu’à la décoration.

Le canapé en palette de bois allie simplicité et élégance et convient parfaitement à tous les styles de décorations. Il a pour avantage d’être personnalisé en fonction de vos goûts. Certains modèles sont démontables et vous permettent de le transformer et de concevoir avec un autre meuble. Si un jour donc vous en avez marre de votre canapé, vous pouvez en faire une table. Vous pouvez garder la couleur naturelle du bois ou peindre selon la couleur que vous souhaitez.

Leave a Comment