Déco Design

Un plafond noir pour créer un point focal

On a tous grandi en pensant que les plafonds devaient être blancs ou adopter une couleur plus pâle par rapport à la couleur des murs. La conception de plafond noir est une idée de décoration intérieure pour créer une atmosphère mystérieuse et des looks extrêmement inhabituels.

Le noir choquant, élégant et impressionnant est l’une des tendances intérieures modernes en matière de décoration intérieure pour cette année. Elle apporte une touche de couleur sombre dans les pièces et rend les pièces à haut plafond plus confortables, moins spacieuses et moins lumineuses.

Faire écho aux autres éléments de la pièce

S’il y a beaucoup de noir ailleurs dans la pièce, un plafond noir peut relier les choses et créer un look unifié. Vous avez de superbes menuiseries ? Vous pouvez accentuer la coupe en peignant les surfaces environnantes en noir. Ici, le plus privilégié est le plafond. Le plafond noir est aussi idéal pour faire paraître un plafond plus bas.  Les hauts plafonds sont une excellente conception, mais en réalité, ils peuvent rendre un espace froid et imposant. La peinture noire rendra le plafond plus bas sans sacrifier l’espace.

Apporter une touche intemporelle et moderne avec le design plafond noir

Les tons de noir et gris foncé sont élégants et symboliques. Ils s’associent au drame, au mystère, au respect, au luxe, à la grâce et à l’austérité. Au Japon, la couleur noire est un symbole de pureté, peut-être parce qu’il est facile de voir la poussière sur les surfaces sombres. La couleur noire, y compris les murs noirs, les luminaires, les meubles de chambre et les accessoires de décoration sont des idées de décoration d’intérieur intemporelles et modernes.

Les conceptions de plafonds noirs sont l’une des dernières tendances en matière de design d’intérieur en 2021, et selon les designers d’intérieur et les architectes, les préjugés courants contre les conceptions de plafonds noirs sont l’une des plus grandes idées fausses.

Réduire un espace trop vaste

La conception de plafond noir permet de réduire l’espace et absorbe la lumière, créant un design intérieur un peu sombre, mais sûr et réconfortant. L’ambiance dans la pièce dépend de l’intensité de la couleur grise utilisée dans la décoration. Les tons noirs à la mode sont parfaits pour créer un design intérieur élégant et raffiné avec un sol ou des murs gris foncé ou subtil. Les éléments architecturaux de couleur noir comme celui du plafond noir, combinée à des détails lumineux apportent un look fascinant au lieu d’être simplement déprimant et ennuyeux.

Faire une combinaison de couleurs exceptionnelle en misant sur le plafond noir

La conception de plafond élégante en noir, combiné avec du blanc ou toute autre couleur, est une manière innovante de créer des intérieurs uniques dans un style élégant et créatif. La peinture et les meubles blancs doux sont un moyen sûr d’harmoniser et d’équilibrer le design intérieur moderne avec un plafond noir. Les idées de décoration en noir et blanc sont parfaites pour créer des intérieurs audacieux, originaux et modernes.

 

Leave a Comment