Déco Design

Comment choisir une porte blindée design ?

Face aux cambriolages en forte hausse depuis maintenant quelques années, il est de mise de veiller à ce que sa maison soit entièrement sécurisée. Cela limite les risques de perte de bien, mais aussi le nombre d’effractions qui ne cesse d’inquiéter les autorités.

Avec des statistiques qui indiquent une préférence d’intrusion par la porte d’entrée, les professionnels de la protection domestique recommandent aux propriétaires de privilégier la porte blindée design. Vous envisagez d’acquérir un tel dispositif pour améliorer la sécurité de votre demeure ? Il existe un large choix de modèle sur le marché actuel.

Le respect des normes de sécurité

Face à la grande disponibilité de porte blindée design, le premier critère à prendre en compte concerne le respect des normes. Il ne faut pas oublier que les portes blindées ont pour principal objectif de développer votre ssécurité. Comme le précise la serrurerie Gerard, l’ouverture d’une porte blindée à Cannes peut intimider les voleurs et mieux vaut choisir la marque Fichet pour sa serrure.

Il est donc de mise de veiller à ce que votre choix se porte sur un modèle dont la qualité est présente. La norme A2P se décline en trois catégories en fonction du temps d’intrusion moyen. Ces dernières se déterminent en BP1 avec une résistance de 5 minutes, BP2 pour 10 minutes et BP3 pour 15 minutes. D’un autre côté, il y a les normes NF277 et FFS61-937 qui déterminent la résistance de la porte blindée design face au feu.

Le prix d’une porte blindée

À part le design et la qualité, le prix de la porte blindée design peut être considéré comme un critère de choix pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins. Vous avez un budget précis en tête pour votre achat ? Le premier tri peut se faire à partir de la fourchette de tarif qui est comprise par vos moyens financiers.

Le prix de ce type de dispositif de protection va généralement de 1500 à 4000 euros. Ce tarif comprend généralement l’installation de la porte blindée design, mais il est possible de trouver des prestations qui ne le permettent pas. Les prix varieront principalement en fonction de la qualité de la porte ainsi que des finitions proposées par les fabricants. Bien que le prix de la porte blindée design soit assez élevé, il s’agit d’un investissement sur le long terme qui vous permettra d’améliorer la sécurité de votre demeure et de vos biens.

Où acheter sa porte blindée  ?

Étant donné l’importance de la sécurité et de qualité, il est tout aussi important de choisir l’endroit où l’on fait l’achat de sa porte blindée design. Cette dernière doit généralement se faire à partir d’un magasin spécialisé. Vous aurez ainsi la garantie d’un modèle dont la résistance et la qualité seront au rendez-vous.

En dehors des magasins physiques, vous avez la possibilité de faire à un professionnel pour vous aider à choisir et acheter votre porte blindée design. Ce dernier dispose de nombreux partenariat vous permettant de profiter d’un service complet. Cela va de l’achat à l’installation du dispositif de sécurité dont vous avez besoin pour assurer l’ouverture de votre demeure.

Leave a Comment