Déco Appartement

Comment décorer un couloir long et étroit ?

Un couloir est généralement assez long et étroit. Lorsqu’il s’agit de cette partie de la maison, il faut considérer le fait qu’il est très facile de la réorganiser. Plusieurs idées et installations sont recommandées. Il faut tout d’abord apporter un peu de couleur au couloir. Pour cela, il n’ya pas de moyen plus facile que de donner une sensation de chaleur à un couloir en déroulant un tapis ou un coureur.

Qu’il soit à l’intérieur de la porte d’entrée ou dans une autre partie de la maison, faire poser un tapis ou un coureur permettra d’attirer le regard dans le couloir. Ces éléments créeront un point central vers la fin du parcours. Installer des crochets en les plaçant tous au même niveau, ou dans une grille renforcera l’unicité de la deco couloir et apportera une approche plus formelle.

Comment décorer son couloir d’entrée ?

Il est également possible de les décaler de manière aléatoire pour créer un couloir beaucoup plus détendu et décontracté. Au niveau du coloris, le blanc se décline dans de nombreuses nuances. D’autres couleurs aident également à donner une nouvelle vie à la conception du couloir. Une pop lumineuse avant de franchir la porte, par exemple, peut être très avantageuse. Peindre un mur de caractéristiques ou une section offrira également un décor accrocheur.

Quelles sont les astuces à prendre en compte ?

De nos jours, certaines personnes aiment faire passer le concept de photos au mur de leur couloir au niveau supérieur. Pour ce faire, ils devront envisager un éclairage qui pointera vers l’art présenté. Il est aussi recommandé de placer une lampe sur une table d’entrée ou une lampe sur pied dans cette partie de la maison. Mais pour rehausser le design, mieux vaut penser à un pendentif ou à un lustre accrocheur.

L’éclairage dramatique est aussi très créatif et donne une raison de faire une pause et de lever les yeux lorsqu’on traverse le couloir. Ceux qui souhaitent opter pour un couloir avec de la verdure chez eux pourront toujours se laisser séduire par de fausses plantes. On peut également remarquer des jardins verticaux dotés de plantes artificielles sur le marché. Ceux qui disposent d’un couloir suffisamment large pourront installer une fausse installation de jardin vertical.

Quelles sont les différentes idées pour rehausser la déco de son couloir ?

Il est tout à fait possible de rehausser la beauté de la déco d’un couloir à travers un stockage stellaire. De nos jours, il existe des variétés d’étagères ultrafines sur le marché. Certaines sont même conçues pour contenir des chaussures. Il est également possible de les monter au mur. Ajouter un miroir au décor du couloir permettra de profiter d’un espace élégant pour effectuer un dernier contrôle le matin avant de quitter la maison. Dans un couloir étroit, une balustrade en verre moderne peut aider à créer une sensation de lumière et d’espace.

Cela aide également à renforcer la sécurité à la maison pour ceux qui ont des enfants. Opter pour un mur de briques apparentes dans le couloir est un excellent moyen d’apporter une touche industrielle à celui-ci. On peut associer ce style à des crochets notamment un porte-bagages, des horloges anciennes, etc.

Leave a Comment