Déco Design

Canapé : quel modèle choisir pour un salon cosy ?

Pendant l’hiver, quoi de mieux que de se détendre dans son canapé doux et confortable. Mais ce n’est pas si simple de trouver le canapé de ses rêves.. Taille, environnement, matière et utilisation sont des éléments à prendre en compte.

Nous vous proposons quelques conseils et astuces pour choisir le canapé qui rendra votre salon ultra cosy en ces longues journées d’hiver.

Le canapé, pièce maîtresse d’un salon cosy

Avoir un canapé confortable où l’on peut s’allonger toute la journée est le rêve de tout le monde. Pour 2 personnes ou toute la famille, le canapé rendra votre salon cosy grâce aux matières et couleurs que vous choisirez. En effet, les matières sont très importantes pour définir l’ambiance de votre pièce.

Les tendances sont aux canapés en velours, très doux et souvent avec de très belles couleurs qui égayeront votre intérieur. Le lin, la soie et le coton reste néanmoins des matières très appréciées pour un salon cosy. Toutes ces matières se déclinent dans la nouvelle collection du site http://www.tousalon.fr/ qui vous propose des collections tendances sur de nombreux canapés.

Un canapé adapté à votre environnement et vos usage

Les matières étant déterminantes pour une ambiance cosy, la configuration de la pièce ne doit pas être négligée afin que votre canapé s’y adapte parfaitement. Ce serait dommage de se retrouver avec un canapé trop grand pour votre salon. Pour les petits salons privilégiez un canapé deux places auquel vous pourrez ajouter un petit fauteuil qui facilitera la circulation. Pour des salons plus grands, un canapé 2,3 ou 4 places est envisageable voire même un grand canapé d’angle.

L’usage que vous aurez de votre canapé est également important. Avez-vous des enfants, animaux ? Recevez-vous souvent des amis pour des soirées ou pour dormir ? L’usage de votre canapé reste primordial car il vous permettra de choisir le canapé qui correspond le mieux à vos besoins

Les accessoires pour une ambiance salon encore plus cosy

Quelle que soit la taille et la forme de votre canapé, plusieurs accessoires peuvent y être intégrés pour le rendre encore plus confortable et renforcer l’ambiance cosy de votre salon. Un beau tapis en peaux ou à poils longs, des coussins à motifs et un plaid tout doux pour se réchauffer rendront votre espace encore plus chaleureux.

Pensez aussi que si vos goûts changent souvent, il serait préférable d’opter pour un canapé au style scandinave, avec un design simple, ou pour un canapé unis à petit prix, que vous pourrez personnaliser autant que vous voulez grâce à ces accessoires.

Leave a Comment