Déco Design

Une table de chevet originale pour une décoration plus stylée de la chambre

table de chevet design

Pièce maîtresse de toute chambre à coucher, le lit se choisit en fonction de plusieurs critères basés sur les préférences et le style souhaité. Pourtant, il n’est pas le seul mobilier incontournable de la chambre. Relativement discrète, la table de chevet est aussi incontournable à côté du lit. Un meuble d’appoint certes, elle apporte toutefois du style tout en servant d’espace de rangement.

Mais pour faire de votre chambre un véritable havre de paix et de bien-être, la table de chevet originale s’impose. Les possibilités de design et de styles se multiplient d’ailleurs pour vous donner l’embarras du choix en matière de tables de chevet originales.

Table de chevet originale : comment bien la choisir ?

Un mobilier aussi petit soit-il et discret, la table de chevet ou table de nuit s’avère des plus utiles. Toutes les chambres en sont équipées et les modèles se présentent dans tous les styles et prix, tout en répondant à toutes les envies et à tous les goûts. Pour choisir correctement votre table de chevet original toutefois, il est essentiel de miser sur certains critères.

Une taille selon la grandeur de l’espace

Une toute petite table qui doit être associée au lit, la table de nuit doit parfaitement s’intégrer dans la chambre. Ainsi, avant de se décider sur un modèle d’un style original, il est indispensable de prendre en compte l’espace disponible.

Si vous disposez d’une grande pièce comme chambre à coucher, n’hésitez surtout pas à miser sur les modèles de dimensions importantes, sans toutefois partir dans le démesuré. Entre la grandeur de votre lit et la superficie de votre chambre, optez pour un modèle qui sera plus proportionnel. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’elle doit parfaitement s’accorder au style de décor.

L’accord du style avec la déco de la chambre

Une table de chevet original ne signifie pas pour autant un modèle extravagant. En effet, avec l’esprit récup, vous pourrez facilement opter pour une chaise en bois ou un rondin de bois pour l’adapter à votre chambre scandinave. Les designers jouent également sur les matières et les formes pour confectionner de nos jours des tables de chevet originales qui se collent parfaitement au style de chaque chambre.

En réalité, avec les idées de récup, il ne tient qu’à vous d’upgrader la décoration de votre table de chevet pour en faire un meuble des plus singuliers tout en restant très pratiques. Un coup de peinture ou de vernis sur une ancienne petite étagère, par exemple, et vous obtenez une table de chevet originale et à votre style.

L’optimisation de l’espace

Eh oui ! Il est aussi possible d’opter pour une table de chevet originale qui vous permettra de gagner davantage d’espace dans votre chambre. Vous pourrez ainsi choisir une table de nuit murale ou suspendue. Elle vous permettra d’optimiser l’espace disponible au sol pour investir sur le mur. Des modèles plus design et originaux se présentent même avec un joli panier dont vous pourriez glisser sous le meuble. Ce qui vous offrira une zone de rangement de plus, sans pour autant réduire l’espace disponible. La table basse gigogne, vendue en lot de 2 ou 3, vous permettra d’investir dans des tables de chevet originales.

La tendance table de chevet originale : le détournement de petits meubles

Avoir une table de chevet original et pas comme les autres, c’est aujourd’hui la grande tendance pour une décoration unique de sa chambre. Pour cela, les designers et les experts en décoration d’intérieur s’investissent davantage dans le détournement de petit meuble.

Un concept très pratique aux premiers abords et qui permet, par la même occasion d’apporter la touche d’originalité à sa table de nuit. À la place de la table de chevet classique effectivement, on opte de nos jours pour une jolie chaise ancienne ou un tabouret ou encore une desserte.

Avec une touche de peinture ou de décor au papier peint, ces petits meubles d’appoint deviennent une table de chevet originale et tendance. Si vous aimez lire des livres avant de vous endormir, penser à une petite bibliothèque ou une échelle en bois, où vous pourrez ranger facilement vos bouquins avec vos lampes.

table de chevet originale

Une simple vitrine de verre peut aussi se transformer en une table de chevet originale avec des LED intégrés sur ses bords intérieurs. Elle trouvera parfaitement sa place dans une chambre à l’esprit contemporain en devenant une table de nuit lumineuse.

Si vous habitez dans un loft au style industriel, les tables de chevet inspirées d’un bidon ou d’une bassine entièrement en métal seront aussi originales que fonctionnelles avec de nombreux rangements.

La table de nuit murale qui se fixe comme une étagère est aussi originale que pratique pour y déposer vos affaires et désencombrer l’espace au sol. En dessous, vous pourrez ajouter un joli pouf et ajouter une touche plus cocooning dans votre chambre. Quel que soit la table de chevet originale que vous choisirez, elle saura y apporter du style tout en rendant votre chambre unique.

Leave a Comment