Déco DIY

Comment fabriquer une lampe nuage ?

Lorsqu’on vit dans un petit appartement dans une grande ville moderne, on n’a pas souvent l’occasion de contempler le ciel et encore moins les nuages. Tout le monde n’a pas les moyens d’avoir accès à une terrasse. Pour avoir son petit bout de ciel chez soi, on ne peut que se tourner vers les accessoires de décoration tels que les lampes nuages.

C’est une catégorie de luminaire assez originale que l’on ne retrouve pas souvent dans les foyers pourtant les lampes nuages sont très décoratifs. On n’est pas obligé d’en acheter une, il suffit parfois de se mettre au bricolage pour avoir de beaux accessoires de décoration chez soi.

La lampe nuage pour créer un effet de tempête chez soi

Les designers d’intérieur ne cessent d’innover et proposent la plupart du temps des objets au quotidien très originaux et pratiques comme le cas des lampes nuages.  Le concept étant de créer une ambiance nuageuse chez soi voir des effets de tempête. Le pari est gagné pour celui qui a eu l’idée de concevoir ce type d’accessoire, car il a fait de nombreux adeptes. En effet, tous les parents en veulent un pour la chambre de leur enfant, des petits nuages qui flottent dans une chambre doivent être beaux à voir.

Les lampes nuages ne sont pas réservées exclusivement pour les chambres de nos enfants. On peut les installer partout dans la maison. Certains modèles sont très sophistiqués et peuvent simuler un orage très réaliste. En effet, les concepteurs les ont conçus avec des enceintes intégrées pour plus de réalisme. Il ne reste plus qu’à s’asseoir sur son fauteuil pour admirer le spectacle.

Fabriquer soi-même sa lampe nuage

Dieu créa le ciel et les nuages tandis que l’homme en a fait un modèle réduit très réaliste. En effet, il est possible de fabriquer soi-même sa lampe nuage sans qu’on soit forcément un as du bricolage. Pour y procéder, il faut avoir à sa disposition les bons matériels tels que :

  • Une boule chinoise en papier ou un lampion pour le support
  • Du coton pour le rembourrage
  • Un pistolet à colle
  • Du fil de pêche
  • Des lampes ou ampoules LED aux couleurs changeantes

Les étapes à suivre pour la fabrication d’une lampe Nuage

La première étape consiste à enduire le support de colle, puis de déposer le coton dessus avant que cette dernière ne sèche. L’idée est de le recouvrir entièrement, jusqu’à ce qu’une boule de nuage se forme.

Après un petit temps de pause pour le séchage, il ne reste plus qu’à installer les lampes à l’intérieur du support et de le suspendre ensuite sur le plafond à l’aide du fil de pêche. Le résultat obtenu correspond parfaitement à toutes les attentes. En quelques gestes et avec quelques astuces, il est possible de créer un accessoire de décoration qui crée de l’ambiance dans la chambre de nos bambins. On peut l’utiliser comme veilleuse pour aider les tout-petits à s’en dormir tout seul.

Leave a Comment