Déco Design

[TEST] Louer un vélo électrique design

Vous aimez faire du vélo et vous avez découvert récemment tous les avantages du vélo électrique. Partir en balades avec sa famille n’a jamais été aussi agréable qu’avec un joli vélo électrique. Comme c’est devenu votre activité préférée, vous vous demandez si vous ne feriez pas mieux d’acheter vos propres vélos à assistance électrique.

Pourtant, la plupart des adeptes du vélo électrique préfère rester dans la location grâce à ses nombreux avantages. Découvrez ici toutes les bonnes raisons pourquoi la location est la meilleure solution qui se présente à vous, notamment si vous avez l’habitude de partir en randonnées avec votre famille.

Le coût d’un vélo électrique

Vous devez savoir que le prix d’un vélo électrique est assez cher, un modèle classique pouvant coûter entre 1000 ou 5000 euros. L’achat représente ainsi un investissement important, notamment si vous prévoyez d’en acheter pour toute la famille. A moins que vous prévoyiez de l’utiliser tous les jours comme moyen de déplacement, le prix du vélo électrique représentera un investissement qui n’est pas indispensable. De plus, la location reste très accessible, notamment avec la formule famille qui propose un tarif encore plus réduit.

L’entretien du vélo électrique

Le vélo électrique a besoin d’entretien et avec le temps, l’état de la batterie et des autres équipements risque de se détériorer assez vite. Pourtant, ces pièces et équipements sont assez chers. Vous aurez donc à débourser des sommes importantes en entretien et réparation si vous voulez préserver la qualité de votre vélo électrique. En ayant recours à la location, vous aurez à votre disposition des vélos électriques prêts à être utilisés sans avoir à vous occuper de quoi que ce soit.

Le rangement et le transport

Vous allez partir en week-end à la découverte de nouvelles pistes ou faire des vacances en famille ? Vous n’aurez pas à transporter vos vélos avec vous, d’autant plus qu’ils sont très lourds (un vélo électrique pèse en moyenne 13 kg). Vous aurez juste à trouver une société de location de vélo électrique la plus proche de votre destination et vous pourrez partir en balades tranquillement avec votre famille ou vos amis.


Par ailleurs, en optant pour la location, vous n’aurez pas à trouver un emplacement pour ranger vos vélos quand ils ne servent pas, notamment si vous manquez déjà d’espace. Vous pouvez par exemple contactez Energy Bike pour la location d’un vélo à Cannes. Certains propriétaires doivent même louer des box pour ranger les vélos. Ce qui représente une dépense supplémentaire qui peut être conséquente à la longue et qui peut générer du stress supplémentaire. En optant pour la location, vous allez disposer du vélo avec assistance électrique de votre choix quand vous le voulez sans avoir à vous soucier du rangement ou autre.

Leave a Comment