Décoration Jardin

Comment choisir les carreaux antidérapants pour votre piscine ?

carrelage piscine

Le carrelage pour piscine ne doit pas être choisi au hasard. En effet, il est essentiel de choisir des carreaux antidérapants. Ils sont justement conçus pour éviter les glissades. Ils permettent d’assurer la sécurité des usagers de la piscine. Mais lesquels choisir parmi les différents modèles proposés sur le marché ?

Voici nos conseils pour découvrir les caractéristiques et les critères à observer pour bien choisir les carrelages antidérapants pour votre piscine.

Pourquoi choisir le carrelage antidérapant ?

Le carrelage antidérapant est un type de carreaux spécifique, idéal pour les endroits soumis à l’humidité. Il est idéal pour l’extérieur, sur une terrasse ou une piscine. Mais vous pouvez aussi l’utiliser dans la salle de bain ou la cuisine, pour éviter les glissades quand le sol est mouillé. Le carrelage antidérapant a souvent une texture poreuse. Cela permet de limiter les risques de glissade et de chutes.

A lire aussi : https://www.design-obsession.fr/barriere-piscine/

Les carreaux antidérapants pour piscine se déclinent en plusieurs finitions, designs et textures. Vous trouverez facilement le modèle idéal, selon l’aspect esthétique que vous voulez donner à votre piscine. Les formes moins courantes, comme les carreaux hexagonaux et le mélange de formes sont parfaits pour plus d’originalité. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels pour trouver les modèles de carreaux parfaits pour la forme et la taille de votre bassin, ainsi que l’aménagement de votre extérieur.

carrelage piscine 2

Enfin, les carreaux antidérapants sont une valeur ajoutée pour votre propriété, à condition que vous optiez pour des matériaux de qualité. Le design du carrelage antidérapant est important, car il influence l’apparence de votre piscine et de votre espace extérieur.

Comment choisir vos carreaux antidérapants ?

Afin de bien choisir vos carreaux antidérapants, vous devez tenir compte de quelques critères. D’abord, vous devez considérer le design. Vous avez l’embarras du choix, entre les couleurs estivales comme le turquoise, et les carreaux plus sobres comme le gris foncé et le beige. Ces dernières sont très appréciées pour leur côté moderne et élégant. De même pour les motifs. Certains carreaux antidérapants sont des imitations de pierres ou de bois, des matériaux naturels connus pour leur élégance. Si vous cherchez plus d’originalité, les modèles avec des motifs sont idéaux. Par contre, le carrelage uni est toujours une valeur sûre.carrelage piscine 3

A lire aussi : https://www.design-obsession.fr/garde-corps-en-verre/

Ensuite, vous devez aussi considérer les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués. Pour les parois de la piscine, nous conseillons d’opter pour un carrelage en pâte de verre. Le grès cérame est aussi un très bon choix, que ce soit au niveau de la texture ou de la robustesse. Ce matériau est aussi idéal pour les abords de la piscine.

Pour avoir un carrelage antidérapant de qualité, choisissez un modèle aux normes. Au minimum, il doit être classé R11 pour avoir un bon rapport qualité/prix. Qu’il soit avec émail ou non, il a l’avantage d’être résistant au gel et aux chocs thermiques.

Les carrelages classés de A à C sont adaptés pour la marche pieds nus dans des endroits humides. Pour les carreaux classés de R9 à R13, ils sont plus conseillés pour les terrasses, car ils sont adaptés à la marche en chaussure sur les sols humides.

Leave a Comment