Déco Design

6 idées déco pour décorer une suite parentale

chambre deco

N’attendez pas de séjourner dans un hôtel de luxe pour profiter du confort d’une suite parentale. Avec nos idées déco, vous pouvez transformer votre chambre en un endroit spécial où vous déconnecter des tensions et vous détendre, prendre un bain, travailler ou profiter de la lecture.

​Créer une sensation de perspective

Vous pouvez agrandir l’espace de votre chambre parentale en créant une sensation de perspective, grâce à des couleurs et des textiles, choisissez une gamme de nuances claires, qui donneront à votre chambre une plus grande sensation d’espace. Les miroirs sont un bon outil pour multiplier visuellement l’espace et gagner en luminosité.

Décoration suite parentale

Pour libérer un peu la zone de baignade du reste, vous pouvez mettre une porte coulissante pour l’ouvrir et la fermer à votre convenance. Si elle est faite de feuilles de bois, vous obtiendrez une atmosphère coloniale qui est la dernière tendance, mais si vous préférez que votre suite parentale ait un style plus moderne, placez des panneaux coulissants en verre translucide, plus conseillé dans les chambres moins lumineuses. Pour une touche de chic et d’élégance dans la décoration, vous pouvez aussi opter pour une suspension en verre soufflé de Murano.

​Créer un dressing

Si votre rêve est d’avoir un dressing, une chambre de type suite est l’excuse idéale pour l’obtenir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une pièce annexe ou même une partie de la pièce, en sacrifiant une petite zone. C’est tout ce dont vous avez besoin pour transformer une garde-robe classique en dressing intégré dans la chambre à coucher.

​Choisir l’éclairage le plus approprié

Bien que cela ne semble pas, la lumière est un autre élément décoratif qui transmet différentes sensations selon l’utilisation. Dans votre chambre, essayez de trouver la chaleur pour créer une atmosphère aussi accueillante et enveloppante que possible, et bien qu’il soit préférable de profiter de la lumière naturelle, vous devez également tenir compte de l’espace que vous souhaitez éclairer.

​Créer un espace coiffeuse

Une excellente idée est d’avoir un coin spécial pour vous maquiller, vous coiffer et vous habiller, réservez un espace dans la salle de bain pour monter une coiffeuse. Il suffira d’un simple rayon, un grand miroir dans lequel vous pouvez installer une bande de LED ou d’ampoules pour vous voir avec suffisamment de précision et une belle chaise.

​Créer une ambiance romantique

En plus de la pratique, surtout pendant les mois chauds de l’année, vous pouvez ajouter une touche de romantisme en couvrant votre lit avec une moustiquaire. Si vous avez assez d’espace, choisissez un lit à baldaquin. Des rideaux légers qui l’encadrent et lui confèrent une plus grande sensation d’intimité ou une simple moustiquaire, sont des éléments capables de transformer complètement une chambre, transformant le lit en un espace presque indépendant à l’intérieur de l’ensemble.

chambre romantique deco

Voulez-vous compléter ce look romantique ? Placez dans la zone de toilette une baignoire spacieuse et confortable, de style ancien. Pour protéger la pièce des éclaboussures d’eau, une bonne idée est de l’entourer d’un rideau allumé par un anneau que vous pouvez accrocher au mur ou au plafond.

​Créer une certaine unité

Chambre et salle de bain peuvent être dans un même espace mais avoir des styles hétérogènes. Pour ne pas dénaturer l’idée de suite, cherchez un élément unificateur de sorte qu’entre les deux la décoration soit une continuité.

La continuité peut également être obtenue en combinant des matériaux similaires, tels que la céramique et le bois, et des nuances qui se complètent, comme les terres, crues, grises et blanches. Tapis et textiles clairs compléteront un ensemble qui fera de votre chambre l’endroit relaxant et confortable dont vous aviez tant besoin.

Leave a Comment