Déco Design

Comment choisir votre fauteuil design ?

Le fauteuil design est aujourd’hui une tendance pour faire sa sieste. En effet, il est apprécié pour sa beauté, son confort et aussi parce qu’il est moelleux. En raison d’une forte demande de la part des consommateurs, le fauteuil design est constamment innové par les fabricants, notamment au niveau des matériaux, des structures ainsi que des modes de fonctionnement.

Et au milieu des innombrables modèles disponibles, il devient difficile de faire le bon choix. Découvrez comment choisir votre fauteuil design ?

Optez pour un fauteuil design à petit prix et confortable

Il existe effectivement des fauteuils design pas chers adaptés à toutes les bourses. Ainsi donc, il devient un accessoire incontournable et indispensable dans un salon tendance. Installé près du canapé ou dans un coin de votre pièce, un fauteuil design doit convenir aux besoins en matière de confort de chaque utilisateur. Tous les membres de la famille, des petits aux grands doivent s’y sentir à leur aise.

Afin de choisir un excellent fauteuil design, favorisez l’esthétique, qui apportera un bonus à votre décoration intérieure. En ce qui concerne la solidité, privilégiez les modèles certifiés NF qui répondent aux normes de sécurité de fabrications européennes.

Côté confort, préférez un fauteuil design dont l’assise est rembourrée avec une mousse « haute résilience », qui est à la fois élastique et durable. Pour sa légèreté et sa résistance, optez pour un bull-tex. Pour avoir plus de douceur, choisissez un fauteuil design doté d’un duvet ou semi-duvet. En matière de rembourrage des accoudoirs, orientez-vous vers une utilisation du crin végétal. Un fauteuil design est confortable lorsqu’il dispose d’un dos ferme et haut afin de bien vous maintenir le dos jusqu’à la nuque.

Le revêtement et les dimensions idéals pour un fauteuil design

Un fauteuil design en tissu est la meilleure, mais surtout tendance ! En effet, vous avez un large choix de matières naturelles, notamment le coton qui a un traitement anti taches. Aussi, il existe des matières synthétiques telles que l’alcantara qui est irrésistible pour son toucher « peau de pêche ».

Ceci dit, les modèles de fauteuil design en cuir également en valent la peine. Vous avez des fauteuils créés en cuir « pleine fleur », qui est connu pour bien vieillir au fil du temps. Une fois que vous avez choisi le revêtement qui vous plaît, faut passer aux dimensions ainsi qu’à la profondeur du fauteuil. Celles-ci doivent être adaptées à l’espace dans votre salon pour permettre une bonne circulation dans la pièce.

Les différents styles de fauteuil design

Un fauteuil design a pris possession des pièces à vivre aussi bien pour faire la sieste et la lecture que pour regarder la télé. Parmi les modèles les plus prisés, vous avez la Bergère qui est un fauteuil design large disposant de coussins, d’un dossier rembourré et de joues manchettes.

Vous avez également, le Voltaire, qui est un fauteuil design dont le dossier est large et confortable. L’assise et le dossier sont rembourrés. Vous souhaitez un fauteuil démuni d’accoudoirs, le modèle « La Chauffeuse » est une excellente option. Au fil des années, les fauteuils design de style scandinave ont également fait leur apparition pour un intérieur au look nordique. En matière d’innovation, vous avez le fauteuil inclinable design, qui est réglable et garantit un réel confort pour les siestes.

Leave a Comment