Déco Design

Un tabouret Butterfly pour une déco chic

Le tabouret butterfly est un fauteuil reconnaissable simplement par sa silhouette. Ce modèle est présent partout dans le monde et connait grand succès auprès des décorateurs. Que vous soyez un adepte ou non de la décoration intérieure, n’hésitez pas à incorporer ce petit bijou dans votre composition.

Quelques mots sur le tabouret Butterfly

Le tabouret Butterfly a été créé par Sori Yanagi en 1954, un designer japonais très réputé. Le premier tabouret conçu par ce dernier rappelait les idéogrammes japonais si les formes recourbées représentaient les ailes de papillons. Il a su imposer son travail dans le monde et se voit voir son projet ouvrir la culture japonaise au design moderne. Il est à noter que le tabouret butterfly a eu une médaille d’or pendant la triennale de Milan et était même exposé au musée du Quai Branly représentant l’esprit Mingei du Japon en 2008.

Unique dans sa forme, ce design de tabouret peut s’associer à d’autres styles de déco comme le scandinave. Il peut accentuer le côté élégant de votre intérieur de par sa finition très bien faite et son design luxueux. Il y a différents fabricants qui reprennent le design d’origine pour le rendre plus moderne. C’est un des plus grands avantages de ce tabouret. Il ne prend pas de ride au fil du temps et reste à la mode. Il donnera une touche de sérénité dans votre foyer. Sans oublier qu’il est polyvalent et peut se placer partout dans la maison. Il vous procurera détente et un plaisir d’utilisation. Le tabouret Butterfly est à la fois léger et pratique.

Un design repris et modifié

Comme cité plus haut, beaucoup de fabricants ont repris le design du créateur Sori Yanagi pour ensuite le modifier et donner une touche personnelle à leur produit. Pour une allure plus originale du tabouret, sa fabrication est faite à base d’érable ou de palissandre. C’est ce qui lui donne cet aspect de luxe dans sa finition. La forme de ce tabouret rallie la culture artisanale de l’Orient et la modernité occidentale.

Certains fabricants comme Arne Jacobsen ont, par exemple, utilisé le contre-plaqué. Un tabouret qui occupe très peu de place et se fond complètement dans le décor de la maison. À part sa fonction d’assise, il peut aussi être défini comme une sculpture. Une décoration qui apportera une pointe de raffinement dans votre intérieur.

Le tabouret Butterfly est un objet de luxe qui donnera une impression de raffinement dans la décoration de votre maison. Il se mélange très bien à tout type de look. La possibilité de personnalisation de l’objet permet d’accentuer le style de votre intérieur. Il est à la fois un mobilier et un objet de décoration. Son design lui permet de résister au temps. Quoi qu’il en soit, le tabouret butterfly fait partie des meubles américanisés du mode de vie japonais. Il peut être également utilisé comme chaise, meuble d’appoint décoration sur lequel superposer plusieurs bouquins ou comme un simple objet de décoration.

Leave a Comment