Déco Design

Les carreaux de ciment sont de retour dans la salle de bain !

Les carreaux de ciment sont populaires depuis les années 1860. Parmi les carreaux les plus convoités, les carreaux de ciment sont au top de la liste. Ils offrent des nombreux avantages qui en font un bon choix pour n’importe quelle pièce de votre maison surtout la salle de bain. Lorsqu’ils sont utilisés uniquement sur le sol, ils ajoutent une touche de texture et de motif qui embelliront le sol.

Et lorsqu’ils sont utilisés dans plusieurs zones de la salle de bain, ils créent une pièce époustouflante dans laquelle vous adorerez contempler tous les jours.

Les carreaux de ciment sont résistants à l’eau et des nombreuses utilisations

Les carreaux de ciment sont des produits de qualité supérieure pour une salle de bain. Ils peuvent résister à l’eau inévitable sur les sols et les murs et empêcher tout dommage de moisissure de s’installer. Grâce au processus de fabrication unique, les carreaux de ciment résistent aux éclats et aux fissures. Pour une salle de bain, ce type de carrelage peut résister à l’usure quotidienne de cette zone à fort trafic, sans céder à la décoloration et aux dégâts d’eau.

Les carreaux de ciment peuvent résister à de nombreuses utilisations, ce qui en fait un excellent choix, même pour les zones très fréquentées. Vous n’avez pas à vous soucier des taches ou des rayures tant que les carreaux sont correctement installés et entretenus, car leur surface est très résistante à l’usure. Ils dureront plus longtemps que de nombreux autres types de carreaux, y compris ceux en céramique. Les carreaux de ciment peuvent conserver leur toute nouvelle apparence pour les années à venir.

Les différentes façons d’utiliser les carreaux de ciment dans une salle de bain

Il y a tellement de raisons pratiques de choisir des carreaux de ciment pour les sols et les murs de la salle de bain.

  • Tons neutres et naturels : Passer au naturel avec des carreaux de ciment dans des tons neutres et des finitions naturelles, comme la terre cuite, le gris et le beige. L’aspect naturel injecte un ton naturel et rustique dans des espaces comme les salles de bain qui peuvent autrement sembler froids et stériles.
  • Tons bijou lumineux et teintes sombres : À l’autre extrémité du spectre, de nombreux propriétaires utilisent des carreaux de ciment aux couleurs vives en aqua, bleu azur, bleu marine foncé et même noir pour ajouter un effet dramatique et wow. Dans un espace comme une salle de bain, il est normal de faire preuve d’audace, car les salles de bains sont fermées et séparées des autres espaces de vie d’une maison.
  • Formes et motifs géométriques : Les carreaux géométriques continuent d’être populaires pour ajouter des lignes frappantes dans les salles de bains simples et ennuyeuses. Les carreaux hexagonaux sont particulièrement à la mode en ce moment et peuvent être utilisés à grande échelle ou en minuscules mosaïques.

Toucher soyeux sans glissement et facilité d’entretien

Les carreaux de ciment sont incroyablement doux et soyeux au toucher, sans risquer de glisser. Ils ne sont pas lisses comme les autres carreaux émaillés et ont souvent une finition mate qui ne deviendra pas un glissement et ne glissera pas lorsqu’ils sont mouillés.

Une fois les carreaux de ciment scellés après l’installation, l’entretien est minime. Les carreaux de ciment pour salle de bain conservent leur apparence plus longtemps et ne nécessitent pas autant d’entretien. Nettoyez immédiatement les éclaboussures et utilisez de l’eau propre et une solution de nettoyage naturelle pour essuyer les tâches.

Leave a Comment