Déco Appartement

Réaliser des travaux domestiques ; les bons gestes à adopter

Faire des travaux dans sa maison, agrandir le salon, détruire ou construire un mur, changer sa cuisine, ou encore rénover totalement une pièce, etc… Tous ces petits plus qui font que l’on se sent bien chez soi. Mais avant de prendre son marteau, sa pioche et ses outils, il faut penser à plusieurs choses très importantes qui feront que vos rêves ne deviennent pas des cauchemars. Voyons cela dés maintenant !

Les étapes pour bien gérer le coût de tous ces travaux

Le coût des travaux : estimation et devis

Il vous faudra vous poser la question suivante : « Combien d’argent il va me falloir pour financer mes travaux ? » Est-ce que ce sera de petits travaux ? Du gros œuvre ? Pour quelle surface ? L’accessibilité des travaux (en centre ville ou en campagne) ? Changements particuliers ou rénovations ? Toutes ces questions vous permettront d’estimer une fourchette de financement, et de là, vous pourrez voir vers quel prêt vous tourner. Pour vous céder un prêt, les banques auront besoin d’un devis béton !

Les différents prêt auxquels vous pouvez souscrire

Voyons quels sont les prêts disponibles pour vos besoins. Plusieurs solutions existent, ne vous en faites pas, vous n’êtes pas au pied du mur sans échappatoire !

Le prêt immobilier :
Lorsque vous souscrivez à un prêt immobilier pour l’achat d’un bien, il vous est possible d’inclure l’option de financement de travaux. Bien sûr, pour y avoir accès, il faudra un dossier béton : un devis clair, sans bavure, avec une capacité de remboursement sans problème. Sans compter qu’il faudra prouver que les dépenses réalisées avec l’emprunt ont bien été utilisées pour les raisons du prêt, il faudra donc des justificatifs des artisans qui auront fais les travaux.

Le prêt à taux 0 dans l’ancien :
Pour obtenir ce prêt, il faut impérativement être propriétaire de sa résidence principale et les revenus ne peuvent pas dépasser un certain plafond. D’autres pré-requis sont demandés, prenez donc garde à bien respecter les demandes pour pouvoir bénéficier de ce prêt. Il s’obtient en plusieurs étapes importantes.

Le prêt épargne logement :
Les bénéficiaires d’un compte épargne logement ou bien d’un plan épargne logement, peuvent obtenir un prêt épargne logement, afin de financer leurs travaux domestiques ; du moment que c’est la résidence principale. Le compte épargne logement doit également être ouvert depuis plus de 18 mois, en plus d’intérêts acquis minimum : en outre, 37 € pour des travaux et 22,5 € pour des travaux pour les économies d’énergies. Bien sûr, malgré tous les avantages de ce prêt, il ne peut pas financer toutes les sortes de travaux désirés.

les aides financières disponibles après l’achat du bien

Il existe de nombreuses solutions de prêts pour financer vos travaux, voici une liste de solutions qui peuvent vous aider à réaliser les travaux que vous souhaitez faire.

• Le prêt de la CAF :
• Le prêt travaux
• Le prêt à taux 0 (PTZ) pour les travaux à but d’économies énergétiques
• Les aides des caisses de retraites
• Le prêt destiné à l’amélioration d’Action Logement

Vous pouvez, en plus de voir avec votre banque traditionnelle, regarder les offres disponibles avec les banques en ligne ; l’offre d’ING Direct peut peut-être être votre solution ! Il est peu courant de voir les banques en ligne lorsqu’il s’agit de prêt, et pourtant elles peuvent vous fournir des solutions inattendues qui peuvent vous satisfaire.

Leave a Comment