Déco Extérieur

Une touche de douceur pour la décoration extérieure de votre maison

La partie extérieure tient une fonction très importante quand on parle d’habitation. Effectivement, il s’agit de la première partie aperçue de celle-ci. Ce qui permet déjà de se donner une idée du contexte de décoration de la maison elle-même. Toutefois, plus d’un pensent que la décoration extérieure ne peut être réussie que pendant les beaux jours. Ce qui n’est pas forcément faux, par contre nous allons ici démontrer qu’il est tout à fait possible d’avoir une belle décoration de son jardin et de sa terrasse, toute l’année. Il faut cependant éviter les fautes de goûts, et connaitre le type de décoration qui peut ravir chaque saison de l’année.

Nous allons donc voir des conseils pratiques pour une déco terrasse parfaite pour les belles journées ensoleillées, mais également d’une décoration féerique en hiver. Nous allons aussi voir comment la luminosité peut parfaire les parties extérieures d’une maison, de même pour l’importance du choix des couleurs utilisées, les mobiliers adaptés et enfin les petits détails qui font toute la différence de votre déco.

Des conseils pratiques pour orner convenablement sa terrasse en été

Il faut reconnaitre que cette saison de l’année est le moment rêvé pour sortir le grand jeu en termes de décoration extérieur. Tout un chacun mérite de profiter de  ces belles et longues journées ensoleillées en dehors de la maison. La chaleur est souvent un obstacle qui peut empêcher les gens à sortir de chez eux par peur de prendre des coups de soleil. Donc, pour pouvoir en profiter pleinement du beau temps, il faut avant tout penser à abriter sa terrasse pour plus d’ombre.

Il existe de nombreuses possibilités pour créer un abri à votre terrasse, le choix dépendre d’ailleurs des fonctionnalités que vous attendez de celui-ci. Nous proposons ici la pergola en aluminium. Il permet d’avoir un coin d’ombre sur votre terrasse à n’importe quelle heure de la journée. Mais par-dessus tout, il est un parfait élément de décor très design et raffiné. Vous avez un large choix de coloris pour votre pergola. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels. Facile à poser et résistant, la pergola est donc ce qu’il vous faut pour pouvoir déjeuner tranquillement à ciel ouvert avec vos proches.

Se créer une décoration féerique en hiver

Dès qu’on entend parler de cette saison de l’année, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est Noël. Le moment qui fait rêver petits et grands. Les festivités de Noel ne sont pas uniquement pour les enfants car les grandes personnes peuvent tout aussi en profiter.

La décoration joue un rôle primordial pour faire vivre l’esprit des fêtes. Il est tout à fait possible d’embellir son jardin en hiver. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et d’originalité pour faire de sa cour un endroit parfaitement en accord avec les festivités. Le rouge, le blanc, sont les couleurs les plus utilisées en ces circonstances. Tout ce qui brille va aussi de paire avec ces couleurs. A savoir le doré et l’argenté scintillent pour faire briller les yeux.

Le bon choix des luminaires

A l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, la luminosité est incontournable pour réussir une décoration en particulier. Il est ainsi conseillé d’accorder de l’importance au choix des luminaires si vous aimez passer des soirées agréables sur votre terrasse. Pensez particulièrement à privilégier le coin repas afin de pouvoir manger en toute tranquillité. En fonction du contexte de déco que vous avez choisi pour votre terrasse, les petites lampes et les lampadaires sont parfaits pour épurer la déco en général. Tendance et très pratiques, osez faire la différence dans le choix de vos luminaires d’extérieur !

Savoir jouer entre les couleurs !

Pour donner vie à votre terrasse ou encore à votre jardin, il est conseillé d’opter pour des couleurs vives  et aussi des imprimés osés. Installer un salon de jardin est une idée géniale pour permettre à vos invités d’apprécier la beauté de votre jardin, ou tout simplement pour vous détendre au calme le temps d’un après midi.

En partant du choix des couleurs des mobiliers, en passant par la peinture de votre coin terrasse, jusqu’aux moindres accessoires de décoration, optez pour les teintes exotiques pour plus d’originalité ! Ainsi vous pouvez être certain de créer un petit coin pour s’évader de la routine au quotidien, tout en restant chez vous. Les imprimés fleuris qui incarnent l’esprit des vacances en bord de mer peuvent également s’adapter à ce contexte.

Les meubles d’extérieur, incontournables pour réussir sa déco !

Il est question de mobilier car l’installation de salon de jardin est devenu très courant que celui-ci est même devenu un vrai prolongement de la salle de séjour. Il est donc indispensable d’accorder une attention particulière aux moindres détails concernant les meubles qui vont constituer les espaces extérieures de votre maison.

Pour le jardin, pensez à un salon pour accueillir confortablement vos invités. Un grand canapé accompagné de deux ou trois poufs feront l’affaire. Optez aussi pour des petits mobiliers décoratifs qui peuvent à la fois servir de rangement. Pour la terrasse, aménagez-y un coin repas. Une table à manger vitrée et des chaises en finition fer forgé seront parfaits pour une belle décoration.

Les petits accessoires qui font toute la différence !

Quand il est question de parler décoration, on n’oublie jamais de mentionner que les petits accessoires de décoration sont ceux qui apportent le plus d’originalité dans un contexte de décoration. Pour avoir une belle terrasse, si vous appréciez les couleurs vives, prenez des pots de fleurs colorés. Par contre si vous êtes plutôt pour une déco plus discrète, vous pouvez mettre en valeur vos plus belles fleurs avec des pots en argile ou des paniers.

Et pour garder toute la splendeur de vos espaces extérieures, de jour comme de nuit, jouez le jeu avec des guirlandes lumineuses disposés sur le long des murs de la terrasse et du jardin. Vous pouvez ainsi être sûr d’apprécier votre chez vous en toutes circonstances.

 

Leave a Comment