Déco Extérieur

Quelle balançoire choisir pour son jardin ?

La balançoire n’est pas seulement venir servir de décoration, mais c’est également un jeu merveilleux pour les petits et les grands. Jouer à la balançoire a toujours été une chose agréable. Ce jeu est d’ailleurs très apprécié par les enfants, les jeunes ainsi que les adultes. D’ailleurs beaucoup ont déjà adapté des balançoires avec ce qu’ils ont eu sous la main : un pneu, une corde solide et assez longue et le tout installé sur un arbre. Ces derniers temps, la balançoire est devenue très populaire.

D’ailleurs, celle-ci a connu une vraie modernisation. Peu à peu on trouve des balançoires en bois, ou en plastique accompagné d’une structure très solide. On est obligé d’avoir un arbre dans son jardin pour pouvoir profiter de la sensation agréable que l’on peut ressentir sur une balançoire. Voici donc quelques conseils pour dénicher la meilleure balançoire pour son jardin.

Choisir la meilleure balançoire pour son jardin

Il peut arriver qu’on ait déjà un portique mais on a plus besoin que d’une nacelle pour finir le montage de sa balançoire. Il y en a des nacelles pour bébés, enfants, adultes, même celles qui sont en pneus peuvent y être trouvés. Le premier modèle concerne les touts petits. On ne va quand même pas les exclure du groupe. Avec une nacelle et un portique sécurisé les touts petits peuvent s’amuser et rire aux éclats sur la balançoire.

On peut avoir une balançoire en bois qui a été conçu à partir des matériaux de très bonne qualité. On doit toujours respecter le poids maximum. Pour des nacelles pour bébé, elles ne supportent pas un poids au-delà de 25 kg. Ils ont souvent des aspects design et de magnifiques couleurs naturelles. On peut les voir en rouge, bleu, jaune et vert. Généralement des couleurs qui feront la joie des touts petits. Il y a également ces nacelles pour bébé dès huit mois. On peut en trouver des tas de modèles sur le marché.

Pour les plus grands, plusieurs fabricants proposent des tas de modèles. Il y a parmi eux, la version classique d’une planche en bois et des cordes. La planche est généralement de 40 cm environ, accompagnées de deux cordes réglables en fonction de la hauteur de l’arbre. Ce qui est bien avec les modèles conçus par des créateurs, c’est que leur installation est très facile. Ces nacelles en planche de bois peuvent supporter jusqu’à 70 kilos.

Voyons maintenant les nacelles en pneu. On est nombreux à être passé par là. Certains magasins proposent des nacelles en pneu de moins de 50 euros. Pour ce genre de nacelle, on retrouve un véritable pneu en surmoulage de polypropylène noir. Il a vraiment l’air d’un véritable pneu et l’effet réel est garanti. Ces anneaux de suspension sont en acier galvanisé. Ils ont été conçus ainsi pour éviter l’oxydation. Une corde très solide est alors attachée sur 4 points du pneu. Ce qui permet à ce dernier à se tenir horizontalement en équilibre. Ce genre de nacelle à l’avantage de supporter deux enfants. Ils peuvent en même temps y jouer, bien assis.

une balançoire adaptée pour les tous petits

Il est évident que les plus petits doivent avoir leur propre nacelle et leur propre balançoire. Ainsi, ils pourront s’amuser autant que les autres en toute sécurité. Ce qui est bien dans la révolution c’est que même les bébés peuvent déjà profiter de ce jeu autant que ses aînés. Des modèles spécialement adaptés pour eux ont été mis au point. Des modèles sécurisés et qui répondent à ses besoins tout en tenant en compte de la fragilité de sa morphologie. Ces modèles ne permettent pas de les faire virevolter dans tous les sens. D’ailleurs ils n’en ont pas besoin.

Quelques mouvements sympathiques pourront déjà faire leur bonheur. Les plus populaires sont celles qui sont faits avec un portique en métal. La traverse de ce portique a été fabriqué d’une manière très solide, de quoi stabilisé la balançoire toute entière. La structure en acier a été confectionné sans soudure. Ce qui réduit les risques de casse ou de pliures qui représentent un réel danger pour bébé. Par ailleurs, pour favoriser une meilleure stabilité, l’ensemble vient avec 4 pieds. Il n’y a aucun risque que la structure s’écroule.

Les différents types de balançoires

Puis, il y a la balançoire trois en un. Celle-ci est équipée d’une balançoire, une corde à grimper et des échelles. Avec celle-ci, on peut ajouter des toboggans, des bac à sable, une cabane, une surface d’escalade, etc. tous ces jeux feront certainement la joie de tous les membres de la famille, ce qui va permettre à chacun de profiter d’un agréable moment dans le jardin.

Avec ces divers équipements de loisirs, on pourra faire de son jardin un espace de jeu très sympa. Épuisée après des heures de cours, les enfants pourront s’aérer quelques instants dans le jardin et faire le plein d’énergie en s’amusant avec ces objets. Si on a plusieurs enfants, on peut opter pour une balançoire à multiples sièges. Un modèle comprend deux sièges et une vis à vis. En tout, celui-ci peut amuser en même temps 4 enfants.

Fini les bagarres pour savoir à qui est le tour. De cette manière, tout le monde pourra en profiter autant qu’ils le souhaitent. Cet objet de loisir peut convenir à n’importe quelle espace. Il peut convenir naturellement dans un jardin ou même sur la terrasse.

On peut sûrement douter de la résistance de ce genre de balançoire. Il ne faut pas puisque ma structure est également conçue entièrement en acier. Pour préserver un meilleur état, les traverses de la structure ont été recouvertes de peintures époxy. Chacun des assises peuvent supporter 50 kg au max.  L’installation de ce type de balançoire est très facile et ne prend pas beaucoup de temps.

Leave a Comment