Déco Scandine

Une table à manger scandinave pour une salle à manger esprit nordique

table-a-manger-scandinave-sara-120-cm-grise-anthracite

La tendance scandinave en matière de décoration ne cesse d’inspirer depuis plusieurs années. Chaque pièce de la maison peut adopter un style nordique. Si vous avez opté pour une salle à manger scandinave, le choix du mobilier reste essentiel, surtout de la table à manger scandinave.

Cette table en bois ou en métal en forme ronde ou rectangulaire ou ovale se présente dans différents modèles pour répondre à toutes les attentes et les préférences. Tout savoir sur la table à manger scandinave, la pièce maîtresse de votre salle à manger au style nordique !

Table à manger scandinave : des modèles pour tous les gouts et les préférences

Élément clé de votre salle à manger scandinave, la table à manger scandinave se doit d’être choisie avec soin et réflexion. Une pièce forte pour adopter une décoration nordique, cette table peut être fabriquée avec du bois ou du métal, avant tout. De forme carrée, rectangulaire, ovale ou ronde, la table à manger scandinave ne séduit pas seulement par son aspect esthétique. Dans son design fin et astucieux, elle peut s’adapter à toutes les configurations de votre coin repas. Les modèles se déclinent sous différentes formes et dans une grande variété de finitions. Vous aurez ainsi l’embarras du choix avec toutes les options disponibles.

table-a-manger-scandinave-sara-120-cm-grise-anthracite2

Simples et minimalistes, les tables à manger scandinaves apportent charme et douceur dans votre intérieur. De par leur conception, elles font aussi figure de qualité, de robustesse, de confort et de fonctionnalité. Si elle est parfaite dans une salle à manger de style nordique, elle peut aussi intégrer d’autres styles de décoration d’intérieur, tel un intérieur plus moderne ou contemporain. Elle est facile à associer à d’autres objets déco et mobiliers pour parfaire un style de décor d’intérieur en particulier.

Des astuces pour choisir votre table à manger scandinave

Une table à manger scandinave peut prendre un format plus traditionnel, comme en carré, rectangle ou ovale. Toutefois, dans ces formats, elle ne peut pas toujours s’intégrer dans les petits espaces. Ainsi, aujourd’hui, vous pourrez opter pour une table à manger scandinave en format triangulaire avec des angles arrondis. Dans ce style, elle se révèle aussi pratique dans les petits coins repas que plus fonctionnelle dans une plus grande salle à manger. Dans une salle à manger de grandes dimensions, vous pourrez choisir une table à manger scandinave aux dimensions XL également.

Afin de ne pas casser le côté cosy et chaleureux du style nordique toutefois, une table au design épuré sera un bien meilleur choix. Si vous avez envie de miser sur un style esthétique plus douce, une table à manger scandinave en bois clair est le choix par excellence. Par contre, si votre salle à manger est plus petite, une table à manger scandinave de forme ronde ou ovale sera plus pratique. Elle est idéale pour passer de grands moments de convivialités en famille ou avec les amis. En optant pour une table ovale, vous pourrez agrandir visuellement votre petit coin-repas en l’absence des angles sur la table à manger scandinave. Pour trouver une table à manger au style scandinave, n’oubliez pas également de prendre en compte le nombre de personnes.

Leave a Comment