Déco Design

Meuble en vogue : une table basse faite avec des palettes en bois

La table basse fait partie intégrante des meubles dans un salon. Il est donc important de bien les choisir aussi bien pour le confort, mais aussi pour la décoration. La table basse faite avec des palettes en bois a obtenu la place des tendances 2019. Ainsi, c’est le meilleur choix à faire.

Il existe plusieurs types de tables basses adéquats avec l’atmosphère que vous voulez donner à votre salon et à l’espace qui y est disponible. Le meilleur décor dans une maison reste celui qui est le plus personnalisé. La table basse, étant l’élément qui se trouve au milieu du salon, doit être la plus élégante et chaleureuse possible. Voilà pourquoi, celle faite avec des palettes est un choix judicieux.

Avantages d’une table basse en palette en bois

Voici quelques détails précisant les raisons pour lesquelles il faut que vous choisissiez le modèle à palettes:

  • Sa facilité de transport : équipé de roulettes, il est plus facile de la bouger d’une place à une autre.
  • Ses rangements : grâce à ses compartiments à planche, vous pouvez y ranger vos livres et décorations quelconques.
  • Ergonomique : non seulement elle est à un prix vraiment raisonnable, mais encore, les palettes utilisées peuvent être fabriquées à partir de bois recyclé.
  • Son design : elle est compatible avec tous les styles de décors intérieurs que vous voudrez.

Les différents modèles de table basse palette

Si vous êtes fan de meuble en bois, les palettes vous plairont surement. Bien que cela soit tout simplement pour le plaisir des yeux ou les atouts de cette touche de personnalité bien distinguée.
Monter une table basse palette est non seulement une façon de se satisfaire dans les moindres détails, mais également pour assouvir son plaisir personnel de bricolage. Ci-après, quelques modèles de table basse en palette de bois :

  • Une table basse en palette relevable
    Pour faciliter vos rangements et économiser plus de place, le style de palette relevable est le plus pratique. Plus de soucis à devoir trouver une place pour la télécommande à chaque fois.
  • Une table basse palette plateau en verre
    Le fait qu’elle soit construite avec par exemple trois palettes permet d’avoir comme une sorte de petite étagère pour les livres et magazines. Pour le luxe et avoir un style un peu plus contemporain, vous pouvez y poser une plaque de verre au-dessus.
  • Une table basse palette à tiroirs
    Ceci est un modèle plutôt réservé pour les maisons de style un peu rétro. Elle est équipée de deux palettes en bois et des tiroirs ainsi que des grillages pour la touche esthétiquement industrielle.

Bref, ces types de tables basses en palette de bois ne sont que des exemples, mais vous pouvez également fabriquer votre propre modèle selon vos inspirations. Il est généralement possible de les peindre en la couleur que vous souhaitez. Il n’y a plus qu’à vous trouver les palettes de bois qui vous seront utiles et le tour est joué. Rien de plus simple, moderne et à la fois original.

Leave a Comment