Déco Appartement

Comment choisir des radiateurs design ?

Les radiateurs design transforment un intérieur. En effet, les radiateurs ne sont plus uniquement un équipement pour chauffer une pièce, mais bel et bien un élément de décoration. Alors, comment combiner puissance de chauffe, design et économie ? Dans cet article, nous faisons le point sur les critères à prendre en compte au moment de faire le choix de ses radiateurs.

Veillez à la puissance de chauffe de vos radiateurs design

Si vous venez d’acheter un bien ou souhaitez donner un coup de neuf à votre intérieur, ne négligez pas le potentiel des radiateurs design pour votre intérieur. En effet, il s’agit d’un élément de décoration qui restera pendant des années au sein de la pièce, bien plus qu’un canapé par exemple. Cependant, le choix de vos radiateurs design ne doit pas être uniquement basé sur l’aspect esthétique, mais bien évidemment sur la puissance de chauffe. En effet, vous ne voudriez sans doute pas faire l’impasse sur votre confort au sein du logement. Sans oublier les économies que vous pourriez faire sur votre facture en fin de mois !

Pour déterminer la puissance de chauffe au sein de votre logement, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du chauffage (en cliquant ici ) qui saura vous indiquer l’équipement qui correspondra à vos besoins. En effet, il pourra déterminer la qualité de l’isolation de vos pièces, le volume à chauffer et vous aidera à choisir le type d’énergie selon vos besoins personnels et le nombre d’habitants au sein du foyer.

Optez pour un radiateur en harmonie avec l’esthétique de la pièce

Une fois la puissance de chauffe définie, vous pourrez alors choisir le radiateur design qui correspond à vos goûts en termes d’esthétique. En effet, les radiateurs doivent correspondre au style de la pièce. Si cette dernière est essentiellement neutre, dans ce cas, vous pouvez choisir de bâtir toute la décoration de la pièce par rapport au choix de vos radiateurs.
Il existe différents types de radiateurs design :

  • Les radiateurs modernes,
  • Les radiateurs au style rétro,
  • Les radiateurs au design minimaliste,
  • Les radiateurs au design original.

Faites le choix du bon matériau

Le choix du matériau est un critère crucial afin d’obtenir le meilleur confort de chauffe et éviter les pertes d’énergie au sein du logement. En termes de matériaux, vous avez le choix entre les radiateurs en acier ou aluminium et les radiateurs en fonte.
Les radiateurs en acier ou aluminium présentent l’avantage de chauffer très rapidement. De plus, ils sont très légers donc ils facilitent la manipulation après l’achat et surtout, la pose. Ils se marient particulièrement bien dans les intérieurs de style moderne.
Les radiateurs en fonte quant à eux, sont plus encombrants et longs à chauffer. Toutefois, ils restent chauds plus longtemps et consomment moins d’énergie. Ce sont des radiateurs très appréciés pour apporter une touche rétro dans une décoration intérieure.

Osez l’originalité et les couleurs pour vos radiateurs design

Les design traditionnels

Traditionnellement, les radiateurs sont horizontaux. Or, les radiateurs design qui reprennent les codes traditionnels ont désormais une surface plus large ce qui offre une chaleur optimale au sein du logement.

Les design originaux

Les radiateurs au design original peuvent impressionner au moment de rentrer dans une pièce, et plus particulièrement les radiateurs verticaux. En effet, ils créent un effet minimaliste au sein de la pièce, ce qui permet d’économiser de l’espace. Par ailleurs, ils donnent à la pièce une allure très élégante en s’allongeant vers le plafond.

Les radiateurs colorés

Si vous ne souhaitez pas avoir un radiateur qui passe inaperçu et faire de cet équipement un vrai élément de décoration, optez dans ce cas pour les radiateurs de couleur (vert, bleu et même rouge !). En effet, ils habillent idéalement une pièce claire et ils permettent de mettre de la couleur durant les longs mois d’hiver.

Leave a Comment