Déco Appartement

Noël 2020 : les tendances déco des confinés !

En cette période trouble, nous ne savons pas encore si nous pourrons passer Noël avec toute notre famille. En effet, la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus est tellement instable qu’il est très difficile d’anticiper. Cependant, rien ne pourra nous empêcher de passer de bonnes fêtes de fin d’année même si c’est en comité très restreint.

Voilà pourquoi, il est important de ne pas faire l’impasse sur les décorations de Noël cette année. Bien que le rouge et le vert soit de rigueur, vous allez pouvoir laisser place à votre créativité. Nous avons grandement besoin de réchauffer l’ambiance de ce Noël 2020 compliqué. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à préparer votre décoration pour les fêtes.

Les tendances déco de Noël 2020

Noël 2020 nous invite à explorer de nouveaux horizons. En effet, avec le confinement remis en place par le gouvernement, vous avez le temps de réfléchir à ces fêtes de fin d’année particulières. Quoi qu’il en soit la tendance décoration de Noël 2020 est à la brillance ! Il faut que ça scintille de partout. Il faut créer une ambiance élégante mais sans oublier la détente et le divertissement.

En ce qui concerne l’organisation du repas de Noël, tout est encore assez flou. Ce qui est certain c’est qu’il faudra être capable de mettre de la distance entre les invités si vous recevez des personnes qui ne vivent pas avec vous.

Pour cela, l’organisation des tables sera un défi à relever. Mais il existe des solutions comme avec la table mange debout. En installant plusieurs tables mange debout, vous pourrez séparer les invités et éviter les contacts physiques au maximum.

Les lumière pour illuminer vos fêtes de fin d’année 2020

Placez des lumières un peu partout dans votre salon. Sur la table, sur le sapin, sur les meubles, vous devez tenter d’illuminer chaque zone de la pièce. Si vous avez la chance de vivre près de la nature, n’hésitez pas à récupérer des pommes de pin lors d’une balade autour de chez vous pour les ajouter à votre décoration. Ainsi, vous apporterez aussi une note olfactive à votre décoration. N’hésitez pas à accrocher des pompons et des rubans pour rendre le tout beaucoup plus festif.

Les idées originales pour un Noël confiné

Si vous ne savez pas où trouver des décorations de Noël cette année, vous pouvez tout simplement utiliser ce que vous avez chez vous. Par exemple, vous pouvez utiliser des vieilles valises pour créer un décor vintage ou des vieux jouets pour rendre l’ambiance plus joyeuse !

Leave a Comment