Déco Design

Le lampadaire Arco : un modèle plus stylé

Plusieurs modèles de lampadaire sont disponibles et en vente dans différents magasins ou des boutiques en ligne. Cependant, le type de lampadaire Arco est plus stylé par rapport aux autres modèles proposés. Comme son nom le décrit, ce lampadaire est en forme d’arc ce qui le rend plus luxueux que ses semblables. Ce type d’accessoires de maison a été dessiné par deux frères dont Achille Castiglioni et Pier Giacomo Castiglioni en 1962, des designers italiens. Leur œuvre d’art a fait la une dans beaucoup d’hôtels puisque leur création est spécialement conçue pour des endroits plus étendus.

Cette inspiration leur venait des lampadaires de rue, et qui ont été un franc succès dans le domaine de la mode. Il présente une base en marbre blanc d’environ 65kg qui lui sert pour une bonne fixation pour la tige métallique en forme de demi-sphère. Au bout de ce bras en acier inoxydable réglable se tient l’abat-jour.

Comme on le sait déjà, un lampadaire sert précisément pour éclairer la rue. Tandis que dans le cas où il serait utilisé dans la maison, il est logique que ce soit pour une grande pièce ou une chambre. Autrefois, ils éclairaient grâce à l’utilisation de gaz et sont équipé de photodétecteur systématique en fonction du lever et coucher du soleil. Maintenant, ils fonctionnent grâce à l’électricité.

Quels sont les types de lampadaires Arco ?

  • Cette création a donné aux designers plus récents une autre source d’inspiration, permettant la naissance de nouveaux modèles. En voici quelques-uns des types de lampadaires Arco :
  • Un lampadaire arc KATUNGA argenté et blanc en métal et en tissu
    Il est d’une hauteur de 196cm, d’une largeur de 54cm et d’une profondeur de 96cm avec une ampoule à douille E27 de 40W au maximum. Cela lui fait produire un éclairage direct avec une lumière chaude. Ce modèle est spécial pour son effet plume.
  • Un lampadaire arc Oslo argentée en métal et en marbre
    Avec sa hauteur de 220cm et son ampoule à douille E14 de 25W au maximum, il produit un éclairage puissant avec une lumière douce qui est partagée grâce à ses cinq sources de lumière.
  • Un lampadaire arc LED Sahara argenté en métal et en acrylique
    Sa hauteur de 168cm, sa largeur de 18cm et sa profondeur de 75cm contient une ampoule douillée LED intégrée de 24W au maximum. Son éclairage est de 1900Lumen avec une lumière blanche chauffé de 3000Kelvin. Il est surtout spécialisé dans l’économie énergétique qu’il procure.


Ces modèles présentés sont les plus prisés, bien qu’il en existe pas mal. Ces lampadaires sont presque identiques, car ils ont tous la forme d’au moins un quart de cercle mais, se différencient chacun au niveau du bout lumineux. Autre détail qui les rend plus attirants est qu’ils sont vraiment élégants dans les livings de maison de grande classe. La plupart des acheteurs potentiels distinguent leurs lampadaires par des ornements plus sophistiqués tels que les papiers peints et surtout les papiers « Antaimoro » typiques de Madagascar.

 

Leave a Comment