Déco Scandine

Les mobiliers qu’il faut choisir pour une décoration scandinave

Le style scandinave est un style de décoration qui vient du Grand Nord. C’est une mode de décoration assez ancien mais qui est redevenu tendance de nos jours. Plusieurs décorateurs proposent le style scandinave pour des tas de raisons. On peut tomber amoureux de ce style pour la fraîcheur des matières naturelles utilisées.

Les couleurs vives et les motifs graphiques particuliers vont offrir un merveilleux spectacle visuel. Actuellement, les créations designers scandinave ont la côte dans le monde de la décoration. Alors quels sont les meubles à choisir pour mieux adopter ce nouveau style scandinave ?

Mélanger le style scandinave avec d’autres styles

Ce qu’il faut savoir avant d’adopter ce style, c’est qu’il est bien mieux de le mélanger avec d’autres styles. On peut marier les mobiliers scandinaves avec du mobilier vintage, bohème ou même industriel. Il est recommandé de ne pas tomber dans le total look. Ce qu’il faut pour éviter ce genre d’erreur, il est conseillé d’avoir une décoration électrique. En quoi celle-ci est-elle utile ? En effet, la décoration électrique restera la déco d’intérieur qui sera toujours à jour. Cette décoration est d’autant plus facile à améliorer au fil du temps.

A la base, on peut toujours mettre ce style. Ensuite, on apporte les touches scandinaves. Pour cela, il est recommandé de choisir des lignes épurées. En ce qui concerne les couleurs des mobiliers, les couleurs pastels ou blanc sont idéales. Les meubles doivent être généralement fabriqués à partir de bois brut. Ils peuvent aussi être partiellement peints. Pour égayer la pièce, on peut toujours utiliser des tissus graphiques. Pour ce qui est du canapé, il peut prendre la plupart des couleurs : gris, rose poudré, bleu ciel, jaune, blanc, noir, etc. peu importe sa forme, il fera toujours un mobilier scandinave stylé, mais pourvu qu’il ait des pieds en bois.

Les meubles adaptées à une déco scandinave

Pour ce qui est du canapé, il sera encore plus mis en valeur, accompagné de poufs et de fauteuils assortis ou encore dépareillés. On peut tout aussi choisir des motifs de graphismes pour le canapé, les fauteuils et les poufs. Pour un salon scandinave stylé, on peut choisir n’importe quelle table basse en bois avec des pieds compas. L’enfilade est le mobilier incontournable pour une décoration scandinave réussie. Ce meuble va servir à ranger la vaisselle. Son plateau peut également servir de piédestal pour les objets qu’on souhaite mettre en avant. Toujours pour usage de rangement, on peut aussi prendre une bibliothèque en bois clair ou foncé.

Pour prendre des repas en famille ou avec des amis dans une convivialité chaleureuse, on peut prendre place autour d’une table en bois massif clair. Ou encore, une table fait d’un mélange de bois brut et de bois peint en blanc. On peut toujours couvrir la table avec une nappe à motifs graphiques. Pour la chambre, on peut opter pour une peau de bête et des coussins flashy. La parure de lit peut être en blanche avec une housse de couette graphique. Bref, pour une bonne présentation, il est utile de soigner les détails. Pourquoi pas une tête de lit en bois, et de jolis coussins graphiques.

Leave a Comment