Déco Design

Étagère Tomado : une tendance déco

Rangement et décoration vont toujours de paire ce qui fait de l’étagère le mobilier de rangement le plus polyvalent, car elle est à la fois pratique pour entasser un certain nombre d’objet et décoratif en apportant une petite touche design dans une pièce. La tendance en matière de mobilier de rangement des années 50 revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Il s’agit de l’étagère Tomado.

Simple et minimaliste, nous avons tous rencontré ce modèle dans la maison de nos grands-parents et aujourd’hui, il va reprendre du service en s’installant dans nos maisons.

Quelles sont les particularités de l’étagère Tomado ?

Dans les années 50, la commercialisation de l’étagère Tomado a été un véritable succès. Ses concepteurs ont eu la brillante idée de créer un mobilier modulable, ce qui était à l’époque une véritable innovation. La marque hollandaise a réussi son pari, tout le monde voulait avoir une étagère Tomado, d’autant plus que son prix était plus accessible qu’aujourd’hui ; ce qui explique sans doute la présence de ce dernier dans la cave de nos grands-parents.

Le design de cette étagère n’a rien de révolutionnaire, pourtant c’est l’un des critères qui a fait sa réputation sur le marché du mobilier des années 50. L’étagère Tomado très simple dans son design, il a été conçu pour le grand public, mais aujourd’hui elle est très recherchée par les collectionneurs. La plus grande particularité de l’étagère Tomado réside dans sa double structure métallique, c’est ce qui fait son originalité par rapport aux autres modèles proposés sur le marché.

L’étagère Tomado : de nouveau tendance

Après plus d’un demi-siècle d’existence, l’étagère Tomado continue de faire parler d’elle et elle intéresse la nouvelle génération. Il est difficile de trouver un modèle authentique des années 50 en parfait état et si on en trouve un avant les collectionneurs, il faudra débourser une certaine somme d’argent.

Quelques magasins spécialisés ont revisité l’étagère Tomado. Les modèles qu’ils proposent sur le marché ne sont pas très différents de ce qu’on retrouvait en piteuse étant dans la cave de nos grands-parents. Les modèles proposés sont beaucoup plus variés dans leur dimension et leur couleur et les prix sont plus abordables.

Où installer une étagère Tomado chez soi ?

Le design et l’aménagement d’intérieur ont connu une très grande évolution depuis les années 50. Bien qu’il existe de nombreux modèles d’étagère futuriste aux courbes inhabituels et originaux, le vintage a toujours sa place dans nos maisons. En effet, les mobiliers de rangements vieux de plus de 50 ans tels que l’étagère Tomado donnent du charme à une pièce.

Où placer son étagère Tomado ? Elle trouvera sa place partout dans n’importe quelle pièce de la maison. Dans le salon, elle fera office de bibliothèque où l’on peut en même temps entreposer des bibelots décoratifs. Dans la cuisine on peut l’utiliser comme garde-manger ou comme étagère à épices. Dans la chambre à coucher, on peut y exposer notre collection personnelle de cartes postales. En bref, ce mobilier s’installe partout même si son design est très simple.

Leave a Comment