Déco Design

Quel lit choisir pour sa chambre à coucher?

L’achat d’un lit va dépendre généralement de vos goûts, de votre budget et de l’espace que vous disposez au sein de votre maison. Le lit est déterminant dans la création d’ambiance de votre chambre à coucher. C’est le lieu où vous passez un maximum de votre temps en dehors de la salle de séjour. Il est donc, judicieux de bien choisir son lit.

Faute d’espace, quel est l’idéal ?

Il est évident qu’un lit deux places puisse occuper un maximum d’espace au sein de votre chambre à coucher sans tenir compte des autres meubles. Pour remédier à ce problème, pensez à choisir un lit à rangements. Cela vous permettra de gagner de la place pour d’autres objets et d’avoir deux utilités à votre lit. Disposant de petites cases sous le sommier, de tiroirs d’une tête de lit avec étagère, il est très pratique et esthétique.

Un lit mezzanine est également conseillé. Cela vous permettra de séparer l’espace pour donner un style cosy à votre intérieur. Un lit escamotable est très bénéfique si vous vivez dans un endroit un peu à l’étroit. Il ne vous suffit que de replier et de déplier le matelas lors de son utilisation. Un lit dans une alcôve est aussi très tendance actuellement. Il se fait de plus en plus petit. Pour disposer vos affaires, vous avez à disposition des colonnes de rangement. Le lit baldaquin est recommandé pour donner une touche féminine dans votre chambre en optant pour des draps avec des couleurs chaudes pour une touche orientale.

Pour la chambre d’enfant

Pour la chambre d’enfant, vous avez la possibilité de choisir un lit superposé pour des jumeaux par exemple. Ce type de lit est fait pour gagner plus d’espace afin de mettre un coin gaming ou un bureau pour étudier. Pour les bébés vous pouvez choisir le lit évolutif. Ce lit peut se transformer au rythme de vos enfants. Il peut s’adapter à la croissance de vos progénitures. Les barreaux autour du lit peuvent être retirés quand l’enfant arrive à monter et descendre du lit. Il peut aussi être réglé en hauteur. Certains fabricants proposent aussi un lit qui passe d’un lit bébé à un lit une place pour enfant. Cela est possible grâce à des rallonges sur le lit.

Un lit cabane est aussi adapté pour une chambre d’enfant. Ce dernier est à la fois une aire de jeux et un espace de repos pour le bambin. Cette forme de lit va plaire à vos petits et va optimiser leur confort. Ce type de lit est adapté aux poupons de 3 ans et plus.

Quoi qu’il en soit, un lit n’est pas toujours encombrant. Optez pour ceux qui servent à la fois de lieu de repos et de rangement pour vos paires de chaussures. Si vous cherchez, un lit pour vos enfants, le superpose ou le lit évolutif est fortement conseillé. Il est à savoir que le choix devra se faire en fonction de vos goûts et de votre budget.

Leave a Comment