Déco Design

Des jardinières et pots design pour votre intérieur

Envie d’aménager le jardin et lui donner du cachet ? De valoriser les plantes vertes à la maison ? C’est tout à fait possible en misant sur les pots et jardinières design. En effet, que les plantes soient de taille maxi ou mini, à suspendre ou à poser, etc. Ils se déclinent en divers gabarits et formes afin de passer le pas de notre porte.

Une jardinière design en délicatesse :

A cause du manque de place, on n’installe pas dans la plupart des cas les jardinières hautes. Cependant, il est possible d’associer une base vide avec la partie supérieure afin de devenir aérien et plus léger, même si la plante est de grande taille. Ce style est parfait pour les studios ou même les appartements. Il faut savoir que choisir le cactus qui va habiter le récipient se doit d’être finement joué. En effet, la douceur de la jardinière et le piquant qui est la caractéristique même de la plante s’opposent, se mettant ainsi en valeur réciproquement.

Optez pour un piédestal afin d’accueillir les pots de fleurs :

Il existe un autre style de jardinière intérieur design dont il ne faut pas mettre le support et le pot en avant. Il suffit plutôt d’utiliser un piédestal. Ainsi, les plantes prendront de la hauteur et changent d’allure suivant les types de plantes que l’on utilise. Afin de bien embellir la terrasse ou pour végétaliser son intérieur ou encore pour assurer son intimité, chacun a sa raison de craquer pour ce type de jardinière design.

Leave a Comment