Déco Design

Travailler la terre de votre jardin avec un motoculteur

Un motoculteur est une machine agricole puissante dotée d’un moteur à soupapes en tête et de dents de 33 cm qui s’enfoncent jusqu’à 19,05 cm dans le sol. Pesant environ le 118 kg, cette machine se montre très performante pour réaliser un travail de la terre.

Le motoculteur est capable de travailler à travers un sol dur et compact, bien que son poids la rende plus facile à déplacer pour certaines personnes. Cependant, les pneus agricoles de 16 cm et un contrepoids aident à stabiliser cette machine afin qu’il y ait moins de vibrations vous permettant de travailler avec moins de fatigue.

Le modèle monté à l’avant est le type le plus fondamental d’un motoculteur. Ses dents sont à l’avant des roues. Il démarre comme une tondeuse à gazon. Il peut fonctionner à différentes vitesses et être réglé pour avancer ou reculer.

Ses roues peuvent donc être ajustées pour la profondeur. Les modèles montés à l’avant sont habituellement plus petits et plus légers que les motoculteurs montés à l’arrière, de sorte qu’ils fonctionnent bien dans la surface de votre jardin. Un motoculteur vous aidera à bien labourer et fraiser la terre de votre jardin.

Machine puissante appropriée pour les jardiniers

C’est un outil indispensable au jardinier. Parmi les caractéristiques importantes du motoculteur, on trouve la puissance, la charrue, et la cylindrée. Cet engin motorisé consiste à bien préparer le sol et à bien retourner la terre. Cette machine laboure grâce à son système de charrue.

Le motoculteur est capable de labourer des surfaces pouvant atteindre 3 000 m². Un motoculteur est doté d’un moteur thermique. La puissance de son moteur est exprimée en chevaux et se décline de 2 ou 4 temps. La machine est équipée de deux roues agraires.

Quels sont les critères pour bien choisir son motoculteur ?

Parmi le critère indispensable pour bien choisir son motoculteur réside la profondeur de la terre à labourer. En général, la profondeur à labourer doit être de 40 cm au maximum et de 15 cm au minimum.

Le deuxième critère qu’il faut prendre en compte pour bien choisir son motoculteur est la puissance du moteur. Les motorisations diesels sont les plus puissantes. Avec un motoculteur de grande puissance, vous bénéficiez d’un labourage profond.

Lors du choix de votre motoculteur, il est indispensable de revoir le système de la boîte de vitesse pour faciliter l’entretien de la machine. Choisissez une cylindrée supérieure pour protéger la motorisation du motoculteur. Cette dernière doit être à puissance égale.

Optez pour un blocage d’une roue. Ce système permet de tourner sans complication la machine en bout de sillon. Une roue fixe peut constituer le rôle de levier.
La disposition de la distance de la lame est de 15 à 20 cm. Celle-ci est très importante afin de pouvoir couper une grande partie des racines.

Un motoculteur est associé à un moteur puissant avec une conception robuste et fiable pour assurer une longue durée de vie avec des performances inégalées. Il constitue une manœuvrabilité maximale dans toutes les conditions. Un motoculteur permet de faire votre travail en toute sécurité, confortablement et avec stabilité.

Le contrepoids sur les roues augmente le poids de la machine. La bande de roulement lourde, les pneus agricoles fournissent une traction dans les sols boueux. Un guidon ergonomique doté d’une poignée confortable et d’un accès aisé vous permet de contrôler en toute confiance la machine à tout moment.

Leave a Comment