Déco Design

Comment bien choisir sa housse de couette?

Choisir la housse de couette qui embellira votre lit n’est pas juste une question de goût, mais également de confort. De ce fait, il est important que vous choisissiez avec soin la matière avec laquelle votre housse a été faite. En effet, il faut que celle-ci soit douce et légère. Voici alors les éléments à tenir compte avant d’en choisir.

Housse de couette : le coton à privilégier

Le coton :

Le coton est très apprécié parce qu’il est non seulement sain, mais également naturel.
Si vous voulez connaître son avantage en termes de qualité, de douceur et de finesse, vous devez vous renseigner sur le nombre de fils qui a été utilisé pour le tisser.
Sachez tout de même que si le nombre de fils est élevé, vous pourrez être sûr que la matière sera douce et résistante.

Le coton biologique :

Si vous voulez préserver l’environnement, sachez que ce type de matière est l’idéal, car elle ne contient aucun pesticide ni produit chimique.
Par rapport à un coton ordinaire, celui-ci possède l’avantage d’être plus souple et plus doux.

Le coton équitable :

Les personnes qui cultivent ce type de coton ne privilégient ni le pesticide ni l’OGM. Cela dans le but d’assurer la préservation de l’environnement. De plus, le prix proposé au marché est tout à fait rentable. Choisissez par exemple sur ce site une housse de couette percale coton. Choisir un coton équitable vous permettra de participer à l’amélioration de la vie des personnes qui le cultive pour survivre.

Housse de couette: les dimensions à choisir pour son lit

Lorsque vous arrivez au marché et que vous allez choisir votre housse de couette, il est tout à fait normal de se poser cette question : quelle taille conviendrait à mon lit ? Voici des informations concernant celle-ci.

Un lit pour une personne :

Si vous êtes encore seul et que vous n’avez qu’un lit pour vous, voici les dimensions idéales de la housse de couette : 140 x 200 cm ou 200 x 200 cm. Ce dernier est conseillé si vous voulez que la couette puisse bien retomber sur les côtés, ce qui vous fera profiter de plus de chaleur et de confort.
Pour le drap, vous pouvez choisir celui avec une taille 90 x 190 cm.

Un lit pour deux personnes :

Pour ce genre de lit, vous pouvez choisir entre trois types de largeur :

  • Largeur 140 cm : les dimensions de la housse de couette sont les suivants, 200 x 200 cm ou 240 x 220 cm.
  • Largeur 160 cm: voici les tailles de la housse, 240 x 220 cm ou 260 x 240 cm.
  • Largeur 180 cm : les dimensions de la housse sont, 260 x 240 cm.

Vous avez là toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir comme il se doit votre housse de couette. Toutefois, n’oubliez surtout pas que les couleurs sont aussi importantes lorsque vous faites votre choix. Vous pourrez la choisir en fonction de vos préférences ainsi que vos envies.

Leave a Comment