Déco Appartement

Faites de la place grâce à un garde meuble !

Le garde-meuble est généralement perçu comme un immense espace de stockage qui, rempli ou non, fait l’objet d’une facturation fixe sur une durée déterminée. Ce n’est pourtant plus le cas, notamment au niveau des centres ayant subi une modernisation bien pensée. Découvrez les détails dans les lignes qui suivent.

Objets volumineux ? Petite fourniture ?.. Qu’avez-vous besoin de stocker ?

La première étape avant de vous lancer dans le stockage au garde-meuble est d’évaluer vos besoins de manière précise. Faites le tri chez vous pour définir quels objets peuvent être entreposés ailleurs qu’à votre domicile. Faites le tri dans votre chambre, salon etc.

Garde meuble : évaluez la place dont vous avez besoin

Ce sont peut-être des livres auxquels vous tenez énormément mais qui ne trouvent plus de place sur vos meubles. Ou alors c’est de la verrerie délicate que vous avez reçue en cadeau mais dont vous ne vous servez que très rarement. Peut-être s’agit-il d’archives comme des journaux intimes, des dossiers scolaires, des lettres qui vous ont marqué ?

Éventuellement, vous avez acheté de nouveaux meubles et/ou luminaires et vous peinez à trouver un endroit sûr pour ranger ceux que vous possédiez avant. En somme, il existe mille et une possibilités qui peuvent vous motiver à recourir au garde-meuble.

Soyez organisé lorsque vous établissez votre liste. Regroupez par exemple les biens en fonction de leur nature afin de simplifier leur gestion une fois qu’ils seront au garde-meuble. Toutes les précisions que vous pourrez fournir permettent par la suite de définir le volume de l’espace qui s’adapte à la perfection à vos besoins.

Ne payez que la place que vous utilisez

La seconde étape est de choisir vos boîtes. Contrairement à ce que l’on peut imaginer, le garde-meuble ne se limite plus aux containers outrageusement spacieux qu’il faut louer dans leur intégralité. C’est vous qui choisissez vos modules en vous basant sur la nature des objets que vous souhaitez garder en sécurité.

Une boîte de taille moyenne ou une boîte “large” offre par exemple la perspective de ranger vos chaussures, vos livres, vos DVD, votre équipement de tennis ou de roller, etc. Des options adéquates sont également disponibles pour les biens volumineux à l’instar des valises, matériels de ski, planches de surf…. Des caisses bénéficiant d’un niveau de sécurité élevé sont par ailleurs à votre disposition pour les biens délicats et relativement volumineux comme le mobilier.

Chaque boîte fait l’objet d’une tarification en conséquence. Vous pouvez combiner plusieurs types de box et caisses pour adapter la solution de stockage à vos besoins. Cela vous offre la possibilité de payer exactement le volume effectivement utilisé.

Si vous apportez des modifications à votre stockage, la facture correspondante est elle aussi rectifiée. Elle peut ainsi baisser ou augmenter en parallèle avec le volume exploité. Les formules de stockage modernes sont en effet modulables selon l’évolutivité de vos contraintes et besoins personnels. Retirez une boîte, ajoutez-en d’autres, en d’autres termes, soyez libre de gérer vos affaires à votre rythme.

La collecte des biens se fait à votre domicile. Avant cela, pensez à sélectionnez les modules qu’il vous faut sur le site web du centre de stockage et ils vous seront déposés chez vous.

De nos jours, le garde-meuble offre la possibilité de choisir une formule sur-mesure qui s’accompagne bien évidemment d’une facturation sur-mesure. Vous choisissez le nombre et les tailles des boîtes qu’il vous faut et vous êtes libre d’apporter des modifications à tout moment.

Dans le Sud, vous pourrez faire appel à une entreprise moderne et pratique de ce type. Plus d’informations ici sur le garde meuble à Nice : http://www.youstock.fr/garde-meuble-nice

Leave a Comment