Déco Campagne

Cultiver en intérieur, un type de plantation ultime

Si vous ne possédez pas de jardin autour de votre maison ou de balcon pour suspendre vos pots de fleurs, il vous est recommandé de choisir un jardinage d’intérieur. Cette pratique vous procure de grandes satisfactions si vous aimez les plantes.

En premier lieu, il faut comprendre qu’un jardin intérieur réussi est un résultat d’un bon entretien. Cet entretien par contre ne se réalise pas à la légère. Il faut une certaine attention. Mais surtout, il faut avoir les bons outils pour prendre soin de votre indoor garden. Commencez par choisir les contenants de votre plante. Cet article dépend de votre goût et du volume de plante à contenir. Veuillez à bien étudier le volume du pot à utiliser pour convenir aux végétaux. Ensuite, percez le pot pour que l’eau en trop s’écoule plus facilement. En effet, mettez des coupelles sous les contenants pour recueillir l’eau en excès.

Procurez vous un kit jardinage auprès d’un growshop en ligne pour remuer la terre, pour creuser et pour planter. Sinon, vous pouvez utiliser vos ustensiles de table telle que la fourchette et la cuillère. Pour arroser, utilisez un arrosoir à bonsaï avec un long bec pour ne pas inonder la pièce. En organisant vos outils, n’oubliez pas de mettre dans la liste des produits à avoir une couche drainante composée de gravier ou d’argile. Vous placez cette couche au fond du pot pour que l’eau ne stagne pas. Aussi, faites un bon choix de terreau pour avoir un bon rendement. Il existe toutefois des terreaux spéciaux plantes intérieures. La condition de plantation adoptée déterminera en grande partie la santé des plantes.

Quelles plantes cultiver en intérieur ?

Les plantes à cultiver dépendent de vos goûts, de vos préférences, mais nous allons vous proposer certaines plantes qui se développent bien en intérieur. Si vous aimez les plantes à fleurs, optez pour l’azalée, le poinsettia, l’orchidée, l’anthurium ou le bégonia. Vous avez aussi un large choix si vous aimez les cactus. Ils peuvent former une plantation de collection très intéressante, en plus, ils demandent peu de soins. Il y a même des cactus qui fleurissent beaucoup en hiver.

Si vous êtes plutôt pour les plantes vertes traditionnelles, vous avez les fougères, les dracaenas, les philodendrons … L’aloe vera est aussi un végétal très apprécié dans un jardin en intérieur, de plus, il est dépolluant. Les sedums sont aussi des plantes qui sont faciles d’entretien. Ils ont une magnifique couleur et très joli pour décorer les fenêtres. Les bonsaïs quant à elles sont réservés aux les cultivateurs attentifs et passionnés.

Bien entretenir sa culture en intérieur

Pour bien entretenir sa culture intérieure, il faut connaître que les plantes ont un besoin vital de lumière naturelle. La quasi-totalité des plantes se développe parfaitement dans un endroit hyper lumineux et tout près d’une fenêtre exposée. En outre, pensez à dépoussiérer de manière régulière les feuilles pour mieux capter la lumière disponible. Cultiver en intérieur, un type de plantation ultime

A lire aussi : http://www.design-obsession.fr/boutique-plantes-artificielles/

Si vous ne possédez pas de jardin autour de votre maison ou de balcon pour suspendre vos pots de fleurs, il vous est recommandé de choisir un jardinage d’intérieur. Cette pratique vous procure de grandes satisfactions si vous aimez les plantes.

Leave a Comment