Déco Design

Comment choisir son linge de maison ?

Que ce soit votre linge de lit ou d’autres pièces nécessaires à votre intérieur, il n’est pas toujours facile de trouver les produits qui conviennent le mieux à votre intérieur. En effet, la multitude de produits qui s’offre à vous ne simplifie pas votre choix et les paramètres à prendre en compte sont nombreux. Comment choisir votre linge de maison pour correspondre à vos besoins ? Voici quelques points à ne pas négliger lors de votre achat.

Les matières à privilégier pour son linge de maison

Les linges de maison peuvent se présenter dans diverses matières. Néanmoins, il existe des tissus qui sont plus appréciés que d’autres pour des raisons de confort et de facilité d’entretien. Parmi les plus intéressants, il y a par exemple la percale qui s’adapte facilement à votre literie. Fin et léger, il apporte un confort certain pour les moments de détentes et de repos. Il y a également le satin qui convient surtout pour les pièces communes.Pour bénéficier d’un large choix de linge de maison, allez voir ce site web : https://www.lacompagniedublanc.com/linge-de-lit

De par leur aspect, ce genre de tissu est plus remarquable c’est pourquoi il est préférable de l’associer à un décor sobre afin de créer une meilleure harmonie. Enfin, il y a le coton jersey qui est le tissu le plus commun pour des linges de lit. Il est particulièrement apprécier pour son côté douillet et réchauffant.

Quelles couleurs pour votre linge de maison ?

Hormis la matière de votre tissu, le linge de maison doit être choisi en fonction de son coloris et de son motif. Là encore, il s’agit avant tout de créer une belle harmonie avec le reste du décor intérieur. Le teintes claires sont privilégiées dans les chambres d’enfants, la douche mais aussi la cuisine.

Cela offre un bon éclairage et égaie l’ambiance générale de la pièce. Pour la chambre pour adulte et les pièces communes, il est recommandé d’utiliser des couleurs sobres tels que le bleu, le gris ou le beige. Les mêmes consignes peuvent être appliquées pour les motifs.

Les enfants apprécient particulièrement les dessins pour leur linge de lit alors que les autres linges de maison doivent être plus discrets. Bien sûr, il est préférable de privilégier les tissus dont les couleurs et motifs ne risquent pas de partir facilement au lavage ou suite à l’usure.

Pensez aux bonnes dimensions

En fonction de l’utilisation de votre linge de maison, n’oubliez pas de penser aux dimensions du tissu. Dans le cas de votre literie, pensez à prendre les mesures de votre matelas par exemple. Un lit une place fera généralement 90 x 190 cm tandis qu’un lit deux places pourra être d’une dimension de 140 x 190 cm à 180 x 200 cm.

Dans le cas des serviettes et autres linges de maison, les mêmes règles s’appliquent mais en vous basant plutôt sur l’utilisation prévue pour le tissu. Que ce soit la taille de son utilisateur ou le nombre de personne à en avoir besoin, tout est à prendre en considération afin d’éviter que le linge de maison ne convienne pas à vos attente.

Leave a Comment