Déco Extérieur

2 erreurs à éviter pour l’aménagement de son petit jardin

Lorsqu’on vit en ville, il n’est pas toujours évident de créer son petit espace vert. En effet, rare sont ceux qui disposent d’assez d’espace pour la mise en place d’un jardin. Et pourtant, il est tout à fait possible d’aménager un petit endroit sur votre terrasse ou dans l’entrée pour en créer un. Lors de sa mise en place, voici 2 erreurs qu’il ne faut pas commettre.

Laisser le jardin trop vide

Même s’il n’y a que peu d’espace, un petit jardin doit être bien agrémenté. Pour cela, pensez à utiliser le plus de plantes possibles tout en les choisissant bien. Que ce soit des petits arbustes, des fleurs ou même des fruits et légumes, le tout est de trouver la bonne harmonie entre les plantes que vous choisirez. En général, pour optimiser l’espace qui est déjà réduit, il est conseillé d’opter pour des plantes plus hautes et denses que celles qui se développent en surface. Ainsi, il n’y a aucun souci à choisir des plantes grimpantes par exemple.

Oublier d’apporter une ambiance particulière au jardin

Lorsque le jardin est assez petit, lui apporter une certaine décoration le rendre encore plus agréable. Selon la fonction que vous lui désignerez, vous pourrez par exemple y déposer une chaise ou une petite table. S’il y a assez d’espace, vous pouvez par exemple l’utiliser pour manger lorsqu’il fait beau. Dans le cas où il s’agit d’un simple lieu de détente, vous pouvez utiliser des luminaires ou autres accessoires pour parfaire l’ambiance.

Leave a Comment