Déco Design

La construction de maison en bois massif

Vous avez un nouveau terrain ou bien vous voulez procéder à la rénovation d’une maison ancienne ? Et si vous envisagez la construction d’une maison écologique ? La construction de maison en bois massif est une excellente idée si vous voulez une maison économique, respectueuse de l’environnement et surtout confortable. Grâce à l’évolution des solutions architecturales, la maison en bois est aujourd’hui moderne, élégant et offre le même confort qu’une maison en béton ou autre.

La maison en bois se démarque toujours par cette authenticité et cette chaleur qui en fait un espace cocooning par excellence. Bien entendu, vous devez faire appel à un constructeur maison en bois comme Polar Life Haus pour concevoir le plan et la conception de votre maison bois massif. Toutefois, vous devez avant tout bien vous renseigner sur la maison en bois massif avant de faire votre choix.

La maison en bois massif économe en énergie

La maison en bois massif est à distinguer des maisons en ossature bois. En effet, les cloisons et les murs sont en bois pleins. Généralement, tant l’intérieur que l’extérieur sont faits en bois. Elle se démarque par son aspect authentique, naturel et chaleureux. Grâce au bois naturel utilisé, elle a une parfaite isolation. La maison en bois massif est la construction écologique par excellence, se fondant parfaitement dans la nature et l’environnement dans lesquels ils se trouvent.

Côté design, le chalet ou maison en bois massif peut avoir un style traditionnel ou contemporain. Les constructeurs misent sur les grandes longueurs, les baies vitrées, les terrasses et les balcons pour faire de la maison en bois massif une construction moderne et contemporaine.

Les bois pour la construction d’une maison en bois massif

Le madrier et la fuste sont les principaux types de bois utilisés pour la construction d’une maison en bois massif.

  • Les madriers massifs : Pleins ou contrecollés, les madriers massifs sont faits principalement de sapins, de pins ou de résines. Ils sont réputés pour leur grande résistance et leur aspect qui permet de créer un design homogène.
  • Les rondins : La fuste ou rondin est réputée pour son design authentique et très naturel. Les bois les plus utilisés sont le douglas, le pin, le mélèze ou encore l’épicéa.

Les avantages de la construction maison en bois massif

La maison en bois massif est avant tout une maison confortable et authentique. Grâce au développement des techniques architecturales utilisées, vous pouvez concevoir la maison en bois massif qui répond exactement à vos préférences. Elle est propice au bien-être grâce à sa chaleur en hiver et sa fraîcheur en été. En effet, la maison en bois massif a une isolation thermique optimale.
Vous allez ainsi pouvoir économiser en termes de consommation d’énergie. Par ailleurs, la construction en bois massif répond à toutes les exigences de la loi française qui s’appliquent en termes de construction. Elle réduit considérablement l’émission de gaz à effet de serre et de CO2.

Leave a Comment